Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2012

AFD est implanté sur le Gard

sans-titre.pngVous avez remarqué à l'entrée d'Uzès (en venant de Alès) et à la sortie d'Uzès ( vers Avignon) l'affiche suivante.

affiche diabète.png

l'AFD est implantée sur le Gard et un site web peut vous aider :

http://www.afd-gard.org/25+halte-aux-complications.html

AFD informe les personnes diabétiques et le grand public.

                                               Association Française des Diabétiques du Gard

06 09 74 72 88

06/03/2012

Le syndrome des jambes sans repos...Quésako ?

BEAUFEY.png

Une conférence organisée par l'AFSJR concernant le syndrome des jambes sans repos aura lieu :

Le MERCREDI 14 MARS 2012 au CHU de Nîmes

par le Docteur Giovanni CASTELNOVO, praticien neurologue ?

 

Si vous vous sentez concerné par cette maladie très invalidante, visitez le site :

www.afsjr.fr

 

Voici les précisions pour la conférence :

A 19h00, hôpital Carémeau, place Robert Debré, Nîmes

Bâtiment principal, salle du plan blanc, niveau – 3

 

Ce lien vous indique l'accès à l'hôpital :

http://www.chu-nimes.fr/les-acces-hopital-caremeau.html

lorsque vous aurez ouvert ce lien, cliquez sur le moyen de transport de votre choix, les indications détaillées vous seront données.

N'hésitez pas à venir accompagné de membres de votre famille, d'amis ou de toute autre personne désireuse de mieux connaître ce syndrome.

Catherine GEYER, présidente de l'association, Françoise PINONCELY, vice-présidente, responsable nationale des correspondants, qui sera présente, et le correspondant pour le Gard et la Lozère Jean Pierre Beaufey vous espèrent nombreux à cette réunion destinée à vous informer et à dialoguer avec vous.

05/03/2012

« Le Chaînon Manquant » ?

« Le Chaînon Manquant » est un nouveau service indépendant de recrutement et d’accompagnement à l’emploi en Uzège

"Le Chaînon Manquant sera présent au Forum de l'Emploi d'Uzès le mercredi 7 mars de 14 h à 16 h à la Salle Polyvalente d'Uzès

Malheureusement, les voies d'Uzès étant impénétrables, la commission a finalement statué que ma présence ainsi que celle de l'association Réagir pour l'emploi n'étaient pas nécessaires au Forum. L'activité continue bien entendu.

chainon manquant.jpgPourquoi ?

- Pour accompagner les professionnels qui recrutent, en mettant à leur service des moyens et une démarche adaptés à leur demande

- Pour apporter aux personnes en recherche d’emploi, de solution professionnelle ou en création de projet, une aide axée sur des outils dédiés à l’emploi, mieux maîtrisés

- Pour favoriser le lien social et le rôle de « l’humain » et mettre en relation les compétences et les besoins en Uzège

- Pour être indépendant, et pouvoir agir librement

Qui ?

Grégory Hadjopoulos, 50 ans, uzétien depuis une dizaine d’années.

Mon expérience est d’abord celle d’un demandeur d’emploi, rencontrant des difficultés à s’informer, à trouver une orientation, une solution ou un accompagnement satisfaisants.

Mais c’est aussi celle de nombreuses années passées en entreprise, salarié, cadre, ou dirigeant ; et bien sûr chargé de recrutement en cabinet ou dans les structures de la Région (Maisons de l’emploi, Relais emploi).

A cinquante ans, j’ai été recruté trois fois depuis 2009, déjouant les statistiques, grâce essentiellement à mes connaissances des principes du recrutement.

Aujourd’hui, c’est cette expérience que je souhaite mettre au service des entreprises et des personnes en recherche d’emploi.

Mes réseaux sont constitués au niveau national et local d’acteurs sur le champ de l’économie, de l’insertion et de l’accompagnement à l’emploi, associatifs notamment, de cabinets de recrutement et de services RH.

Comment ?

Mon expérience de chargé de recrutement m’a montré que nombre de personnes n’accèdent pas à l’emploi car elles n’ont pas les bons outils en main, qui sont devenus souvent trop complexes. Malgré leurs compétences, leurs chances d’être recrutées se sont réduites.

Seul un service adapté nécessitant écoute et disponibilité peut permettre, dans un premier temps, d’obtenir des entretiens en vu d’un recrutement, et dans un second temps, d’accéder à l’emploi.

Cette conviction s’appuie sur une méthode consistant à privilégier la simplicité, revaloriser le parcours professionnel pour se réapproprier la confiance en soi, faire émerger les atouts et les savoir-être, se placer dans une démarche positive et exigeante vis à vis de soi-même.

Pour un 1er entretien gratuit ou toute information supplémentaire, me contacter.

Présentation "Le Chaînon Manquant"

Grégory Hadjopoulos

Le Chaînon Manquant - 30700 Uzès

06 11 03 22 45 / 04 66 20 39 64

chainon.manquant.30@gmail.com

http://fr-ca.facebook.com/gregory.hadjopoulos