Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2012

Rassemblement RESF

Le réseau RESF de Nîmes, en cette période de décisions politiques, continue à vouloir peser le plus fort possible dans les changements d’orientations législatives et règlementaires.

 Nous vous invitons à un Rassemblement :

 pour la fermeture des CRA (Centres de Rétention Administrative)

 pour un moratoire sur les expulsions d’étrangers en situations irrégulières.

 Jeudi 31 Mai à 18h, devant le CRA de Nîmes,

 près de l’Ecole de Police et de l’aérodrome de Courbesac.

 Venez nombreux et bruyants, que la politique d’immigration change vraiment dès maintenant !

30/04/2012

Communiqué LDH - Paris, le 26 avril 2012

LDH.jpg

 

1er Mai 2012

Pour la démocratie, le progrès social

 

La mobilisation sociale du 1er Mai de cette année revêt une place singulière en raison du contexte de l’élection présidentielle et des tentatives d’instrumentalisation dont il est l’objet.

Parce qu’elle défend l’idée que les droits sociaux sont indivisibles des droits et des libertés politiques, parce qu’elle pense que la solidarité est une valeur universelle, ici et là-bas, parce qu’elle a la conviction que le dialogue social doit irriguer une démocratie effective et vivante, la Ligue des droits de l’Homme appelle toujours ceux qui vivent et travaillent en France à participer aux défilés syndicaux unitaires.

Cette année plus que jamais, il est important, face aux crises et aux politiques d’austérité, de faire entendre les priorités sociales et les préoccupations des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et des retraités ; d’exprimer la défense des droits fondamentaux et des libertés partout dans le monde ; de faire reculer la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.

De fait, la crise ne peut être le prétexte pour remettre en cause des systèmes sociaux construits sur la solidarité, les libertés publiques, le principe de l’égalité des droits qui fondent notre vivre ensemble.

Tout au long du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la Ligue des droits de l’Homme s’est mobilisée contre un gouvernement qui a asphyxié la démocratie, nié les droits, discriminé en fonction d’une origine supposée ou réelle, augmenté les inégalités, attaqué le service public, et enfin, développé un tel sentiment de peur de tous contre tous qu’il a voulu faire des services de la justice et de la police les gardiens de son propre pouvoir.

Persuadée qu’infliger une défaite au candidat sortant ne suffira pas à répondre aux angoisses et aux espoirs que traduit le premier tour des élections présidentielles, la LDH appelle à manifester aux côtés des organisations syndicales qui défileront dans l’unité, et à faire du 1er Mai 2012 un moment d’affirmation de la démocratie et du progrès social.

22/04/2012

L'appel de la LDH, 14 avril 2012

LDH.jpg

Notre avenir est l’affaire de toutes et de tous !

L’élection présidentielle a lieu ces 22 avril et 6 mai ; elle sera suivie des élections législatives les 10 et 17 juin. La Ligue des droits de l’Homme appelle les citoyennes et les citoyens à s’approprier ces élections et à voter.

La Ligue des droits de l’Homme, qui combat depuis 1898 pour les droits politiques et sociaux de tous, Français et étrangers, n’a pas pour tradition de s’exprimer sur le vote avant le premier tour de la présidentielle.

Lire la suite

15/04/2012

St Julien les Rosiers - 21 Avril

24 heures avant le 1er tour des présidentielles, venez le 21 avril à St Julien les Rosiers dire haut et fort votre refus de l'enfermement des étrangers sans papier (familles, enfants, étudiants, femmes enceintes, vieillards,…) dans les centres de rétention et exiger leur régularisation.

FETE RESF.jpg

 

13/03/2012

Les premières Rencontres Charles GIDE

 

LIGUE DES DROITS.jpg

La Ligue des Droits de l’homme Uzès et Sainte Anastasie

en collaboration avec

la Chambre Régionale de l’Economie Sociale ( CRES-LR)

organisent à UZES

les premières Rencontres Charles GIDE

« Economie sociale, citoyenneté et droits de l’homme »

vendredi 19 et samedi 20 octobre 2012

lire le communique de presse

25/01/2012

Un nouveau site internet sur l'Uzège.

LDH.jpg

Cliquez sur l'image.