Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/11/2012

Loto du Sou

affiche lotoA4 20121.jpg

14/11/2012

Collectif restructuration des lycées d'Uzès

Depuis le 20 septembre, un collectif s'est constitué sur l'Uzège décidé à agir pour que la restructuration tant attendue des deux lycées soit effectivement engagée pendant l'année 2013.
 
Ce collectif fait circuler une pétition que l’on peut signer en ligne :
Une réunion est prévue
le 14 novembre : foyer de Vallabrix, 18h
 
Nous comptons sur vous pour soutenir et étendre cette action.
 
Cordialement
 
Pour le collectif

15/10/2012

Rassemblement samedi 20 octobre

locale de l’Uzège Pont du Gard

Section départementale Gard

à tous les citoyens de l’Uzège

Madame, Monsieur,

            Le campus scolaire (restauration et hébergement) budgétisé et acté par le Conseil Régional qui doit voir le jour sur le site de l’ancienne gendarmerie entre le lycée d’enseignement général et technologique Charles Gide et le lycée des métiers d’art Georges Guynemer, a pris, depuis plusieurs années, un retard considérable qui aujourd’hui met en péril la survie et l’expansion des deux établissements de l’Uzège.

La salle polyvalente et d’EPS prévue initialement sur le terrain de l’ancienne Gendarmerie serait remise en cause alors qu’elle est d’une utilité incontestable.

            La Halle des sports de Mayac n’arrive pas à émerger alors même que cet équipement est indispensable aux collégiens de JL Trintignant et profiterait, par extension, à tous les scolaires et associations d’Uzès. Le Conseil Général a pourtant annoncé à plusieurs reprises que le financement de ce projet était acté.

            Le centre aquatique de l’Uzège est régulièrement mis en cause alors même que cette piscine est aussi un équipement indispensable aux scolaires de l’Uzège.

Le développement économique et culturel de notre région passe par un système éducatif adapté à notre société et tous ces équipements, attendus depuis de nombreuses années, participent à un service public d’éducation à la hauteur des enjeux.

            A l’initiative de la FSU nous vous invitons à participer à une réunion publique sous la forme d’un rassemblement sur le parvis du lycée des métiers d’arts Guynemer, à Uzès, samedi 20 octobre 2012, à 10h. A cette occasion chaque responsable public pourra développer sa conception de l’avenir éducatif en Uzège. Les citoyens pourront ainsi échanger avec les responsables politiques sur les aménagements structurants à mettre en œuvre à Uzès tels que les projets d’infrastructure commune aux deux lycées, de la Halle des sports ou de la piscine.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos cordiales salutations.

Pour la FSU départementale (Gard) : Emmanuel Bois

06.76.46.85.49

Pour la FSU de l’Uzège : Franck Tichadou

06.81.03.41.06

03/09/2012

Le Sou des Ecoles Laïques

sans-titre.pngsouhaite tout d'abord aux enfants une bonne rentrée scolaire!

Une Foire aux Livres sera cette année encore organisée par l'association
« Le Sou des Ecoles Laïques », concernant toutes les catégories de lecteurs, à savoir petite enfance, enfants, adolescents et adultes.

Elle aura lieu pendant le marché aux plantes,
le Dimanche 9 Septembre 2012
sur la Place aux Herbes,
à partir de 10H.

Les bénéfices réalisés seront au profit de l'école afin de financer, entre autres, des spectacles, des sorties scolaires éducatives et/ou culturelles ou encore du matériel scolaire.

Si vous souhaitez faire un don de livre vous pouvez contacter la présidente de l’association :

Mme Neumann Hélène au 09 54 49 48 39 / 06 52 45 14 96,

Nous vous remercions pour votre généreuse participation à cette Foire aux Livres, et espérons vous y voir nombreux !

12/07/2012

Pour info aux habitants de l'Uzège.

Résultats au BAC au lycée Charles Gide d'Uzes : nous pouvons encore cette année être fière des élèves et surtout du travail des enseignants malgrès certaines conditions de travail désastreuses depuis une dizaine d'année.

Série S : 9 élèves n'ont pas eu leur BAC sur 109 soit un taux de réussite de 91,7 %
Série ES : 1 élève n'a pas eu son BAC sur 63 soit un taux de réussite de 98,4 %
Série L : 2 élèves n'ont pas eu leur BAC sur 51 soit un taux de réussite de 94,1 %
Série STG : 1 élève n'a pas eu son BAC sur 31 soit un taux de réussite de 96,8 %

Taux établissement : 94,5 % de réussite.
 
Le taux de réussite au baccalauréat 2012 est en légère baisse à 84,5% (-1,1 point par rapport à 2011), a annoncé aujourd'hui le ministère de l'Education nationale, qui relève une hausse des résultats du bac général et du bac technologique, mais un recul du bac professionnel.
Le taux de réussite au bac général atteint 89,6% (+1,4 point). Au bac technologique, le taux atteint 83,4% (+1 point). Au bac professionnel, il s'établit à 78,2% (-5,6 points).

23/06/2012

Soutien à Mireille Rosario.

Mardi 26 juin 2011, les Assistants d’Education de la Vie Scolaire du Collège Lou Redounet à Uzès, soutenus par les enseignants, se mobilisent  en soutien à leur collègue Mireille ROSARIO qui, après 8 années de contrat  au sein de l’établissement, se retrouvera au mois de septembre sans emploi, et cela à 4 ans de la retraite.

Nous demandons qu’un poste lui soit attribué et qu’une réflexion soit engagée sur le statut précaire des personnels de l’Education Nationale.

Des courriers ont été adressés au Recteur de l’Académie, au Ministre de l’Education Nationale et à notre nouveau Député  afin de leur faire part de notre requête.

12/06/2012

Communiqué de la section SNES du lycée Charles Gide d’Uzès

LOGO U.jpgInformation aux parents d’élèves
sur les affectations des élèves à la rentrée 2012

Les élèves de 3ème des collèges du secteur d’Uzès ainsi que les élèves de seconde du lycée Gide sont en train de formuler des voeux pour la rentrée prochaine.

La procédure de préinscription utilise certains critères, comme les résultats scolaires, la zone géographique et le doublement d’une classe au lycée (2de, 1ère), pour traiter les demandes des familles.

Les élèves du secteur d’Uzès et les élèves déjà scolarisés au lycée Gide sont prioritaires pour s’inscrire dans notre établissement public qui a pour mission d'accueillir tous les élèves domiciliés dans le secteur géographique défini par la carte scolaire.

Mais certaines familles pourraient rencontrer des difficultés lors de l’inscription de leur enfant en classe de seconde car la structure pédagogique du lycée ne prévoit que 10 classes de seconde à la rentrée alors que nous en avons 11 actuellement.

Pour obtenir la création d’une 11ème classe, nous devons agir rapidement, dès la fin du mois de juin.

Les résultats d’affectation en classe de seconde seront donnés le 22 juin et les inscriptions dans les établissements se feront du 25 juin au 4 juillet.

Les résultats d’affectation en classe de 1ère technologique ou de 1ère L arts plastiques seront donnés le 28 juin. Il y a une possibilité de faire des vœux sur les places vacantes de juillet à septembre.

Pour nous contacter : fsu.uzes.gard@orange.fr

Pour le SNES (FSU) du lycée Charles Gide d’Uzès

Odile Pernin-Viadal, Emmanuelle Michard et Franck Tichadou

 

10/05/2012

FSU communique

 

Réunion publique sur l’école

organisée par la FSU

En présence des candidats aux élections législatives 

 

Quelle école voulons-nous pour nos enfants ?

 

Lundi 14 mai, 18h30

Salle Terrisse (lycée Daudet, Nîmes)

 

08/05/2012

1er mai à Uzès - Mise au point

Dans son n°3371, le Républicain consacre quelques lignes à la manifestation du 1er mai où sont citées les organisations qui appelaient collectivement à un rassemblement sur l’Esplanade.

SAM_4170.jpegSi un seul syndicat est cité dans l’article, deux organisations  étaient présentes. La CGT et la FSU ont conjointement  dénoncé les effets catastrophiques de la politique gouvernementale sur les services publics, notamment en terme d’emplois et d’aggravation des inégalités. Dans l’Education Nationale, ce sont 80000  postes qui ont été supprimés au cours des 5 dernières années, et un récent rapport de l’OCDE montre que , paradoxalement, ce sont les établissements les plus favorisés qui ont été les mieux dotés.

Comme partout en France, les syndicats à Uzès ont exprimé leur refus   d’une politique d’austérité qui a mis à mal les droits sociaux des salariés en multipliant les contrats précaires, et provoqué des situations de pauvreté inédites par la diminution des rémunérations et des pensions. Ils ont revendiqué une politique de croissance à l’échelle européenne. 

Pour que l’Europe sorte de la crise et devienne plus solidaire, les organisations réunies sur l’Esplanade ont mis en avant : 

- La priorité à l’emploi

- La promotion des salaires et du pouvoir d’achat,

- Le renforcement des droits des salariés

- La défense des droits fondamentaux et des libertés.

04/05/2012

Uzès - vide grenier

Vide grenier.jpg

29/04/2012

Infractions méconnues...

ACTION SECURITE ROUTIERE.jpg

Le saviez vous ? cliquez sur le bandeau...et pensez qu'ils recherchent du fric en ce moment.

1er MAI : SE MOBILISER POUR UNE AUTRE POLITIQUE

 

LOGO U.jpg

Communiqué de la FSU du Gard

 

La FSU du Gard considère que personne ne doit se laisser abuser par le détournement de la Fête du Travail.

Malgré le désaveu cinglant de sa politique et de ses projets, M. Sarkozy persiste dans sa volonté de diviser et de répandre l'opprobre sur des catégories de travailleurs et leurs représentants en appelant à un 1er mai qui célèbrerait une certaine forme de travail ; lui qui n'a cessé de défendre des intérêts contraires à ceux des salariés, des chômeurs et des retraités.

La FSU du Gard appelle à une mobilisation sociale unitaire de grande envergure, le 1er mai, pour exiger un juste partage des richesses, des avancées sociales, combattre le racisme et la xénophobie et faire triompher l'idéal démocratique.

De plus elle considère que la réélection de Nicolas Sarkozy ouvrirait la voie à de nouvelles régressions pour les salariés et tous les citoyens.

Elle appelle à barrer la route à ce candidat le 6 mai et à se mobiliser massivement pour une réelle rupture avec sa politique et ses projets.

Faisons du 1er mai une grande journée de lutte pour plus de solidarité, d'égalité et de justice sociale.

Manifestation à Nîmes, départ à 10H, place des Carmes, Uzès, 11h devant l’usine Haribo puis 11h30 sur l’esplanade, Beaucaire, 10h30, place Jean Jaurès, Le Vigan, 11h devant la mairie, Vauvert, 11h Bat le Montcalm, Le Martinet, 10h30 place Henri ...

Nîmes, Le 24 avril 2012