Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2012

Soutien à Mireille Rosario.

Mardi 26 juin 2011, les Assistants d’Education de la Vie Scolaire du Collège Lou Redounet à Uzès, soutenus par les enseignants, se mobilisent  en soutien à leur collègue Mireille ROSARIO qui, après 8 années de contrat  au sein de l’établissement, se retrouvera au mois de septembre sans emploi, et cela à 4 ans de la retraite.

Nous demandons qu’un poste lui soit attribué et qu’une réflexion soit engagée sur le statut précaire des personnels de l’Education Nationale.

Des courriers ont été adressés au Recteur de l’Académie, au Ministre de l’Education Nationale et à notre nouveau Député  afin de leur faire part de notre requête.

13/06/2012

Bienvenue à la ferme pour une soirée sympa.

Les escargots.jpg

11/06/2012

" Bienvenue à Uzès" Version allégée !

bienvenue a uzes couverture RECTO CAT.JPGLe conte " Bienvenue à Uzès" qui a connu un excellent succés en Uzège a été réédité en version allégée.

Il se trouve en vente à la Maison de la Presse, boulevard Gambetta à Uzès et dans les FNAC.

Un ouvrage écrit par Jean Louis Calvet (décembre 2010) qui a fait l'unanimité pour son humour et qui relate la révolte des restaurarteurs suite à l'ouverture inopinée d'un restaurant social suite à un pari perdu par un vrai menuisier à la retraite...

Mais comme dans tous les contes, malgré l'incendie du restaurant rue du cinéma, tout fini bien et c'est là, l'essentiel. Cet opus de 85 pages a été retiré en seulement 150 exemplaires au prix de 5 euros !

contact : 0661773546

pour toute commande: cine-livre@orange.fr

08/06/2012

Il ne manque pas d'air...Coup de gueule !

Actuellement circule sur internet un message de propagande de la Droite ou de l’Extrême Droite cherchant à affoler les électeurs et à les détourner de la majorité présidentielle, c’est vrai qu’après 10 ans au pouvoir avec les résultats que l’on connait et ressent ils n’ont pas beaucoup d’arguments pour convaincre...Alors tous les moyens sont bons !

Les retraités ont du souci à se faire...

 Retraités : vous allez PAYER !!!

 Une nouvelle mesure est dans les tiroirs des énarques du Parti Socialiste.

 Elle est actuellement à l'étude dans les couloirs de Bercy, et va toucher directement nos retraites.

 Les socialistes vont attendre la fin des législatives pour la mettre en oeuvre.

 Cette mesure va directement amputer nos retraites de la manière suivante :

 * Jusqu'à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de changement

 * Entre 1801 et 2500 euros, ponction de 5%

 * Entre 2501 et 3500 euros, ponction de 10%

 * Entre 3501 et 4500 euros, ponction de 15%

 * Au-dessus de 4501 euros, ponction de 20%

 Ce nouvel impôt pourrait s'appeler Contribution Solidaire Chômage (C.S.C), mais ce nom n'est pas définitif...

 Ce nouvel impôt sera destiné à redresser les fonds des caisses de chômage, qui seront touchées de plein fouet par les multiples plans de licenciements découlant des nombreuses fermetures d'entreprises à venir, et qui vont s'accélérer...

Retraités, (fortunés) à vos portefeuilles !!! Vous allez PAYER (cela va vous changer)!!!

Ce qu’il faut savoir et que cette propagande de caniveaux ne dit pas...Et pensons à tous ceux qui ont travaillés toute leur vie et ne touche même pas le revenu minimum...

La moitié des Français au-dessous de 1.510 euros par mois, autant au-dessus

Pour les carrières complètes, la retraite médiane se situe à 1 334 euros brut toutes les personnes qui se situent au-dessus font déjà partie de la moitié des Français les plus aisés.

Malgré tout, d'après l'Insee, le revenu médian d'un ménage était, voilà trois ans, de 2.260 euros par mois.

Qui était au pouvoir pendant ces 3 ans là lors de l’appauvrissement des moins aisés ?

Si l'on pousse le curseur jusqu'à environ 3.000 euros par mois c'est déjà être plus riche que... 90% des Français.

11/05/2012

Vous venez nous voir le 20 Mai...

Suite au succès de l'année dernière, l'équipe du domaine des Lys, El Gringo (Julien Hurart l'atelier du café) et moi même vous initient a venir passer la journée au domaine des Lys autour d'un verre de vin, quelques escargot, saucisses etc...

 Le tout en chanson avec Fredo, Bruno, leur ganache et leur accordéon.

 Au plaisir

Cyril Santos

fyer lys.jpg

 

28/04/2012

La droite joue le mensonge et l'intox...comme à son habitude !

Actuellement circule sur le net, et  inonde votre boite E-Mail un "torchon" venant  d’une amie  "soit disant de gauche"... Ca pue le Sarkozyste de base....

S'il est vrai que les Français mériteraient peut être un Président plus à gauche mais c’est comme cela...les militants ont choisis en son temps et pour l’heure c’est le seul pour nous débarrasser de 5 ans de catastrophes, de mensonges et d’injustices...alors on fera avec, si par bonheur, mais rien n’est encore joué jusqu’au 6 mai 20 h.

Comme à l’habitude de cette droite flirtant avec leurs amis de l’extrême droite hargneuse et incompétente nous en avons même ici des exemples tous les jours,

Rien n’est trop gros pour faire passer des tissus de mensonges, mais ils sont à bonne école avec leur mentor...

Il vous suffit de faire un saut sur les sites suivant pour avoir les véritables réponses :

http://www.parti-socialiste.fr/articles/desintox-qui-suis-je-le-message-mensonger-sur-francois-hollande.

Sur les mensonges de Jean-François Copé (lui aussi c’est une flèche en ce domaine) sur la Corrèze ici :  

http://www.parti-socialiste.fr/articles/desintox-le-mensonge-de-jean-francois-cope-sur-la-correze

Campagne d'INTOX des chefs de file (Claude Géant, JF Copé, etc.) de l'UMP sur la dette de la Corrèze. LE PS de la Corrèze vous propose une cure de DESINTOX en vidéo sur la campagne de mystification de l'UMPanique


 
Je vous invite à diffuser ce message, nous le peuple qui travaille en réel, les vrais chômeurs, les vrais retraités, les vrais exclus de cette société innommable nous avons un réel besoin de changement.  

 

Je vous invite à diffuser ce message

19/04/2012

Le tract de la discorde et récupération électoraliste...

2599665037.jpgCa c’est passé à Uzès...Je viens de recevoir de membres du comité anti gaz de schiste la mise au point suivante.

Nous faisons partie du Collectif contre les gaz de schiste de l’Uzège, composé de citoyens de toutes opinions unis autour d’un seul but : l’abrogation de tous les permis et l’interdiction totale de l’exploitation et de l’exploration des gaz de schiste.

Lire la suite

08/03/2012

Marchés nocturnes de l’Uzège, il était temps de s'y mettre !

On apprend en lisant Midi Libre aujourd’hui qu’enfin « Le comité de promotion agricole d'Uzès et l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège ont mis en place un programme de marches nocturnes 2012 de l'Uzège »

Uzès (11 juillet), Saint-Quentin-la-Poterie (18 juillet), Blauzac (25 jiuillet), Saint-Siffret (1er août), La Capelle-Masmolène (8 aoùt), Vallabrix (15 août)), Sanilhac-et-Sagriès (22 août).

« Ces marchés qui se tiendront de 18 heures à minuit, s'inscrivent dans le souci de favoriser le développement économique local et d'instaurer une animation estivale dans des villages de l'Uzège. Ils comprendront des stands de produits du terroir et l'artisanat, une restauration sur place proposée par des exposants et une animation festive (musique, danse...). »

Très bonne initiative, on ne peut que se féliciter de voir le renouveau du dynamisme de l’office de tourisme de l’Uzège.

Par mon expérience de balade dans des centaines de communes touristiques de France qui organisent depuis des dizaines d’années ce genre de manifestations, (d’ailleurs il existe un guide des marchés de jours et nocturnes) c’est toujours un succès incontesté et qui lorsque la publicité est bien faite attirent des foules de touristes pour la plupart.

Prendre le train en marche c’est mieux que de ne pas le prendre du tout...Je suis néanmoins surpris qu’un seul soir dans l’été à Uzès soit prévu.

Je suis prêt à en faire part sur les sites camping cars c’est le genre de manifestation qui nous, nous attire, prévoyez juste les parkings comme dans les autres villes !

L'été c'est aussi l'occasion de flâner sur les marchés nocturnes. On en trouve un peu partout partout en France comme ici à Ouistreham  (9 248 habitants) dans le Calvados.

 

videos.tf1.fr/.../dans-les-allées-du-marche-nocturne-de...28 juil. 2011

 

 

 

25/02/2012

ATTENTION - Hausse anticipée de la TVA sur les factures d’eau

Soyez vigileant en particulier sur vos factures d’eau par exemple mais aussi tout ce qui est facturé à cheval sur 2011 et 2012.

Vous savez que pour aider comme il dit « les gens » Notre ex président – candidat qui oublie de défendre son bilan mais refait mots pour mots les mêmes propositions qu’il y a 5 ans , sans aucun résultat Il suffit de lire « Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine a progressé en janvier pour le cinquième mois consécutif pour atteindre 2 861 millions de personnes, soit 13 400 de plus qu'en décembre (+0,5%)... » (Au moins vous ne savez peut être pas pour qui je voterais, mais vous savez déjà pour qui je ne voterais pas...)

Un jour dans un Xème plan de mini-rigueur (un peu à chaque fois, c’est moins douloureux et pour les « moutons » de Français ça passe mieux !) a augmenté la TVA de 5,5 % à 7 % ...Bof ce n’est pas grand-chose me direz vous mais surveillez vos factures, car ce changement de TVA était opérationnelle à la date du 1er Janvier 2012 et pas sur les fournitures et autres en 2011

Pour certains qui ont reçus des factures d’eau par exemple :

Sur la facture de janvier 2012, à la rubrique de la collecte et traitement des eaux usées, presque tous les alinéas présentent une TVA à 7 %. Les deux premiers, concernant l’abonnement des parts communale d’une part et de la Compagnie d’autre part pour le premier semestre 2012 sont au bon taux, 7 %. En revanche, le bât blesse pour le volet consommation, pour l’année 2011. Les parts communale et de la Compagnie pour l’année 2011 présentent aussi un taux de 7 %.

Certes les factures ont été éditée en 2012, mais la consommation remonte à l’année précédente, d’où le taux de 5,5 % qui devrait être appliqué et non celui de 7 %.

Toujours pour l’année passée, au chapitre "organismes publics" la modernisation des réseaux (agence de l’eau) affiche aussi un taux à 7 %.

29/01/2012

Encore un coup de « bluff » gouvernemental...

PACITEL.jpget de son « sinistre » Frédéric Lefebvre Secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation

Il y a quelques mois ce gouvernement annonçait :

« Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients. Fondée sur le droit d'opposition classique de la loi de 1978, elle met les consommateurs à l'abri des appels provenant des entreprises auxquelles ils n'ont pas donné leur consentement. »

BANDEAU t2L.jpg

Et bien vous je ne sais pas, mais pour moi, comme tout ce qu’annonce ce gouvernement c’est l’effet contraire qui se produit…Depuis que je me suis inscrit à cette merveilleuse idée je n’ai jamais été autant « emmerdé » par la prospection téléphonique

17/01/2012

Autosatisfaction ou autodérision…

C’est un peu comme pour le pouvoir d’achat au gouvernement ils sont toujours contents de ce que les français ne se rendent pas compte…

Donc à les entendre tout va très bien Madame la Marquise….

Guéant Ministre de l’intérieur,* la délinquance "en baisse pour la neuvième année consécutive en France "représentant "12.000 faits en moins".

Les atteintes aux personnes sont stables, elles sont en augmentation de 0,1%, les atteintes aux biens et les infractions économiques et financières baissent, a-t-il ajouté, précisant que les cambriolages de résidences principales et secondaires étaient en hausse de 16%.

 

*un peu de souvenir historique : qui était ministre de l’intérieur avant 2007….

2002 – 2004 Ministre de l’intérieur

2004 – 2007 Ministre des finances

26/12/2011

Souvenez-vous parmi les nombreuses promesses non tenues…

Travaillez plus pour gagner plus...

J’irais chercher la croissance avec les dents…

Résultat à quatre mois de la présidentielle.

poleemploi-466774-jpg_316254.jpgLe chômage à son plus haut niveau depuis 12 ans

Le mois dernier, le nombre de chômeurs a augmenté en France métropolitaine pour s'établir à 2 844 800.

4 500 000 chômeurs avec l'outre-mer

En ajoutant les personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,2 %, soit 51 800 personnes de plus, pour atteindre 4 244 800.

Sur un an, la hausse est de 5,6 %. Avec les départements d'outre-mer, le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 4 510 500.

Monsieur le Président courage avant la présidentielle, il reste 4 mois vous pouvez faire encore mieux et plus !