Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/12/2012

Election à la CCU :

Jean-Luc Chapon retrouve son poste de président de la communauté de communes Pays d'Uzès

Il a été élu par  32 voix pour 56 votants son adversaire était le PS Denis Bouad (Conseiller général...)

C'est toujours un jeu de poker menteur dans cette communauté, les élus savent ils de quel bord et que quel côté ils sont...Quoique pour une vice présidence que ne ferait on pas.
En tout cas la piscine intercommunale a pris le bouillon hier soir...
Et ceux qui enterrait trop vite le maire d'uzès en sont pour leur frais.
Il est incroyable cet homme à sa manière de toujours rebondir..surtout quand on ne l'attend pas..
Du coup les élections municipales à Uzès s'éloignent un peu plus pour les sociaux démocrates et le centre droite/ gauche...

11:52 Publié dans C.C.U. | Commentaires (2) | Lien permanent |  Facebook |

14/12/2012

Gouvernance de la future CC Pays d’Uzès – Appel aux maires

...Profitant d’une période transitoire, avant que la réforme territoriale  s’applique à la composition du bureau des EPCI, Jean-Luc Chapon renoue avec ces pratiques contestables en proposant 15 vice-présidences, réparties apparemment selon un principe égalitaire : 5 vice-présidences pour les 7 communes isolées (7 délégués), 5 pour la CC du Grand Lussan   (9 délégués), 5 pour la CCU  (40 délégués). La manoeuvre électoraliste n’échappera à personne....

LIRE L'APPEL AUX MAIRES

17:29 Publié dans C.C.U. | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

18/03/2012

Foires locales.

Il faut savoir que ville organise, en plus des deux marchés hebdomadaires, six foires annuelles dont certaines n’attirent plus que peu de public et peu de forains. (Peut être par manque de communications et des couts d’emplacements prohibitifs, les forains ne sont pas que des "pigeons")

Trois des ces foires seront dorénavant  supprimées (février, juillet*, novembre)

Pour faire « la foire » Il ne reste que celles :

Du deuxième samedi d’avril (Foire de printemps)

Du 24 juin (Foire à l’ail)

Du 11 octobre (Foire de la Saint-Firmin).

*Normal en Juillet, il n’y a personnes les Uzétiens sont en vacances...

Quant pensez vous : Comme ces foires n’intéressent pas que les Uzétiens ce devrait être la CCU qui s’en occupe, comme pour la médiathèque et autres...décidemment il serait temps que le maire d’Uzès reprenne les rênes de la CCU car cela fait beaucoup trop de responsabilité pour "une seule et pauvre femme"...

 

08/03/2012

Marchés nocturnes de l’Uzège, il était temps de s'y mettre !

On apprend en lisant Midi Libre aujourd’hui qu’enfin « Le comité de promotion agricole d'Uzès et l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège ont mis en place un programme de marches nocturnes 2012 de l'Uzège »

Uzès (11 juillet), Saint-Quentin-la-Poterie (18 juillet), Blauzac (25 jiuillet), Saint-Siffret (1er août), La Capelle-Masmolène (8 aoùt), Vallabrix (15 août)), Sanilhac-et-Sagriès (22 août).

« Ces marchés qui se tiendront de 18 heures à minuit, s'inscrivent dans le souci de favoriser le développement économique local et d'instaurer une animation estivale dans des villages de l'Uzège. Ils comprendront des stands de produits du terroir et l'artisanat, une restauration sur place proposée par des exposants et une animation festive (musique, danse...). »

Très bonne initiative, on ne peut que se féliciter de voir le renouveau du dynamisme de l’office de tourisme de l’Uzège.

Par mon expérience de balade dans des centaines de communes touristiques de France qui organisent depuis des dizaines d’années ce genre de manifestations, (d’ailleurs il existe un guide des marchés de jours et nocturnes) c’est toujours un succès incontesté et qui lorsque la publicité est bien faite attirent des foules de touristes pour la plupart.

Prendre le train en marche c’est mieux que de ne pas le prendre du tout...Je suis néanmoins surpris qu’un seul soir dans l’été à Uzès soit prévu.

Je suis prêt à en faire part sur les sites camping cars c’est le genre de manifestation qui nous, nous attire, prévoyez juste les parkings comme dans les autres villes !

L'été c'est aussi l'occasion de flâner sur les marchés nocturnes. On en trouve un peu partout partout en France comme ici à Ouistreham  (9 248 habitants) dans le Calvados.

 

videos.tf1.fr/.../dans-les-allées-du-marche-nocturne-de...28 juil. 2011

 

 

 

16/12/2011

Communautés de communes : la nouvelle carte du département

intercomgard_342445.jpg

La communauté du Pont-du-Gard indépendante

La surprise est venue de la nouvelle demande d’indépendance de la communauté du Pont du Gard. Les élus de la CDCI l’ont finalement largement acceptée hier par 41 voix sur 45.

Même surprise de constater que le maire d’Uzès, Jean-Luc Chapon ; Nicole Pérez, présidente de la communauté de communes de l’Uzège et Fabrice Verdier son homologue du Grand Lussan appellent la mort dans l’âme à voter en faveur d’un regroupement limité à leurs “deux petites entités”.

Un appel entendu, puisqu’il a obtenu 42 voix.

03:30 Publié dans C.C.U. | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

31/10/2011

Qui veut faire le commentaire...

sur le bulletin de la CCU

CCU.jpg