Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/06/2012

" Bienvenue à Uzès" Version allégée !

bienvenue a uzes couverture RECTO CAT.JPGLe conte " Bienvenue à Uzès" qui a connu un excellent succés en Uzège a été réédité en version allégée.

Il se trouve en vente à la Maison de la Presse, boulevard Gambetta à Uzès et dans les FNAC.

Un ouvrage écrit par Jean Louis Calvet (décembre 2010) qui a fait l'unanimité pour son humour et qui relate la révolte des restaurarteurs suite à l'ouverture inopinée d'un restaurant social suite à un pari perdu par un vrai menuisier à la retraite...

Mais comme dans tous les contes, malgré l'incendie du restaurant rue du cinéma, tout fini bien et c'est là, l'essentiel. Cet opus de 85 pages a été retiré en seulement 150 exemplaires au prix de 5 euros !

contact : 0661773546

pour toute commande: cine-livre@orange.fr

19/05/2012

Du 4 au 10 Juin.

CP AFD GARD.JPGL’Association Française des Diabétique lance la 1ere Semaine nationale de prévention du Diabète du 4 au 10 Juin.

 Pour en savoir plus, cliquez sur le logo

sans-titre.png

23/04/2012

Vide Grenier du Groupe scolaire Jean Macé

Vide grenierA4-2012.jpg

P5220097.JPGAppel à don pour le stand du Sou des écoles laïques d'Uzès, que cela soit des livres, des vêtements ou des objets, les déposer au groupe scolaire Jean Macé ou joindre la présidente Hélène Neumann au 09 54 49 48 39.

10/03/2012

Exposition

LOGIS DES ARTS
UZES
EXPOSITION

EXPO.jpg

Du 1 au 26 avril 2012, à partir de 10 h 30, fermée le dimanche.
Vernissage le 1 avril à partir de 18 h

 

PLAN EXPO.jpg

 

Le logis des arts,

9 rue Paul Foussat,

30700, Uzès, Gard.

05/03/2012

« Le Chaînon Manquant » ?

« Le Chaînon Manquant » est un nouveau service indépendant de recrutement et d’accompagnement à l’emploi en Uzège

"Le Chaînon Manquant sera présent au Forum de l'Emploi d'Uzès le mercredi 7 mars de 14 h à 16 h à la Salle Polyvalente d'Uzès

Malheureusement, les voies d'Uzès étant impénétrables, la commission a finalement statué que ma présence ainsi que celle de l'association Réagir pour l'emploi n'étaient pas nécessaires au Forum. L'activité continue bien entendu.

chainon manquant.jpgPourquoi ?

- Pour accompagner les professionnels qui recrutent, en mettant à leur service des moyens et une démarche adaptés à leur demande

- Pour apporter aux personnes en recherche d’emploi, de solution professionnelle ou en création de projet, une aide axée sur des outils dédiés à l’emploi, mieux maîtrisés

- Pour favoriser le lien social et le rôle de « l’humain » et mettre en relation les compétences et les besoins en Uzège

- Pour être indépendant, et pouvoir agir librement

Qui ?

Grégory Hadjopoulos, 50 ans, uzétien depuis une dizaine d’années.

Mon expérience est d’abord celle d’un demandeur d’emploi, rencontrant des difficultés à s’informer, à trouver une orientation, une solution ou un accompagnement satisfaisants.

Mais c’est aussi celle de nombreuses années passées en entreprise, salarié, cadre, ou dirigeant ; et bien sûr chargé de recrutement en cabinet ou dans les structures de la Région (Maisons de l’emploi, Relais emploi).

A cinquante ans, j’ai été recruté trois fois depuis 2009, déjouant les statistiques, grâce essentiellement à mes connaissances des principes du recrutement.

Aujourd’hui, c’est cette expérience que je souhaite mettre au service des entreprises et des personnes en recherche d’emploi.

Mes réseaux sont constitués au niveau national et local d’acteurs sur le champ de l’économie, de l’insertion et de l’accompagnement à l’emploi, associatifs notamment, de cabinets de recrutement et de services RH.

Comment ?

Mon expérience de chargé de recrutement m’a montré que nombre de personnes n’accèdent pas à l’emploi car elles n’ont pas les bons outils en main, qui sont devenus souvent trop complexes. Malgré leurs compétences, leurs chances d’être recrutées se sont réduites.

Seul un service adapté nécessitant écoute et disponibilité peut permettre, dans un premier temps, d’obtenir des entretiens en vu d’un recrutement, et dans un second temps, d’accéder à l’emploi.

Cette conviction s’appuie sur une méthode consistant à privilégier la simplicité, revaloriser le parcours professionnel pour se réapproprier la confiance en soi, faire émerger les atouts et les savoir-être, se placer dans une démarche positive et exigeante vis à vis de soi-même.

Pour un 1er entretien gratuit ou toute information supplémentaire, me contacter.

Présentation "Le Chaînon Manquant"

Grégory Hadjopoulos

Le Chaînon Manquant - 30700 Uzès

06 11 03 22 45 / 04 66 20 39 64

chainon.manquant.30@gmail.com

http://fr-ca.facebook.com/gregory.hadjopoulos

23/01/2012

Soirée projection au Capitole débat le 3 Février 2012 - 20 heures 30

 

 

Projection du documentaire "LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE" en présence du réalisateur Yannick KERGOAT.

Lorsque l’information est produite par les grands groupes industriels du Cac40, la presse peut-elle encore jouer un rôle de contre-pouvoir démocratique ?

En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.

Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE, adapté de l’essai de Serge HALIMI paru en 1997, dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.


30/11/2011

Les idées "FUZE" sur l'Uzège...

Présentation1.jpg

En savoir plus en cliquant sur le bandeau ci dessus.

 

Extrait de "Prêt à jeter"  de Cosima Dannoritzer


Rencontre et dégustation.

RENCONTRE.jpg

23/11/2011

Soyez prêt

Numérique.jpg