Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2011

C'est quoi ce blog????

De loin j’entends souvent les Uzétiens, se plaindre du manque de démocratie dans leur ville, presse locale aux ordres, aucun panneau d’affichage d’expression, ce blog est entièrement ouvert mais peu d’Uzétiennes, d’Uzétiens n'osent l'utiliser à ce jour pourquoi ?

J’entends de loin la question mais qui est derrière ce blog…Comme si cela était important pour dire et écrire ce que l’on pense, sans vulgarité, ni agressivité.

Mais cela importe peu ou alors Uzès est elle toujours cette ville paysanne d’avant guerre ou il faut savoir qui est qui fait quoi ?

La politique des cancans où tout se passait à la sortie de la messe de 10 heures.

On utilise ce blog pour faire éclater les vérités cachées dans cette ville.

Alors on se lâche ?

18:01 Publié dans Blog | Commentaires (4) | Lien permanent |  Facebook |

07/11/2011

L’Uzège et les médias et pourquoi ce blog ?

L’Uzège et les médias

Pour savoir ce qui se passe dans l’Uzège pour celui qui n’y habite plus, vous avez remarqué par exemple à Uzès il y a de plus en plus de gens qui partent par rapport aux nombres de ceux qui s’y installent…trouver les infos pour ceux qui voudraient y venir mais à quoi s’attendre réellement sans être uniquement subjugué par la carte postale et le marché du samedi matin d’Uzès, ou tout simplement celui qui y possède une résidence secondaire, mais désire tout de même s’informer, savoir ce qu’il s’y passe réellement y a quelques médias, mais les questions importantes touchant à la population y est elle objectivement et démocratiquement traitée, sans a priori, sans parti pris ni connivence avec tel ou tel élu, maire ou promoteur immobilier par exemple.

Ces médias dits officiels sont :

Radio FranceBleu Gard Lozère

Journal Midi Libre

Journal Le Républicain d'Uzès

Journal La Gazette de Nîmes

Journal La Marseillaise

Mais il y a aussi des sites d’informations sans objectivité et d’avis très partisans comme ceux des Mairies, il suffit d’aller sur celui d’Uzès pour apprendre que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »…ou de la CCU par exemple.

Mais aussi des blogs, ils ouvrent, ils ferment, le dernier en date « Vivre à Uzès » a fermé ses portes son administrateur ayant quitté Uzès pour Alès…quelle idée, mais en cherchant bien la vie y est semble t il moins chère, les loyers plus raisonnables, et les commerçants n’étant pas dans une ville dite « touristique » plus accueillants et sympathiques.

Donc pourquoi ce nouveau blog sur l’Uzège, régulièrement les articles presses concernant l’Uzège y seront décortiqués mais les principales informations ou analyses concernant la ville et la zone géographique de l’Uzège ce sont les citoyens qui en sont propriétaires.

Donc ce blog est le vôtre, faites y passer toutes les annonces, les informations, les critiques, les commentaires, les points positifs comme les points négatifs concernant votre ville.

Comment procéder pour :

Soit en laissant un commentaire avec une adresse mail identifiable.

Soit en adressant messages et commentaires à

uzesvueautrement@hotmail.fr

Si le lien ne fonctionne pas faire un copier-coller dans votre boite mail...

Le modérateur au nom du blog se chargera de faire les mises en page et les publications.

10:15 Publié dans Blog | Commentaires (5) | Tags : médias, presse, uzès, uzège, marché, ccu | Lien permanent |  Facebook |