Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/03/2013

.

521489_484965851565542_714389702_n.jpg

Soyons solidaires...

Roms.jpg

LA LETTRE ADRESSEE AU PREFET RESTEE SANS REPONSE...

Vous pouvez également participer à la conférence de presse.

Elle aura lieu le mardi 12/03 à 11h30
sur le campement.

Rendez-vous sur le parking de l’Intermarché de Caissargues à 11h

 (près des stations essence).

Il faudra également y être nombreux.
***
Le jour de l’expulsion si elle a lieu, toutes les personnes mobilisées pour la défense de ces familles seront appelées afin que le plus grand nombre se rende sur place.

Si vous souhaitez en faire partie, merci de nous communiquer votre numéro de portable au 06 62 61 19 02
 
Associations mobilisées :

Amnesty international groupes de Nîmes et d'Alès, Association protestante d'assistance (APA), Association pour la promotion des travailleurs immigrants (APTI), les Alternatifs, le Carrefour des résistances, le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), la Fédération anarchiste, les Indignés, la Ligue des droits de l'Homme, Le Mouvement du Nid, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), la Pastorale des migrants, Rencontre citoyenne, le Réseau Education sans frontières (RESF), le Secours catholique, Solidaires 30, ainsi que de simples citoyens de plus en plus nombreux...

C' une affaire...

A vendre (assez urgent)...

cause installation définitive à l'étranger: (Pas pour les mêmes raisons que certains !)

 
Citroen-C3-1.jpgVoiture Citroen C3
1.4i Pack Clim
5 portes, couleur gris métal
année 2003
32 000 km
Essence, boîte manuelle.
Très bon état général.
Révision et contrôle technique OK.
Prix: 4 800 euros à débattre.
teléphone: 04 66 37 96 25 / 06 45 27 10 92
Voiture basée à Uzès (Gard).
 

11/03/2013

.

734365_495412470506664_453844204_n.jpg

Victor Hugo au coin du feu...

claudette combes 2009.JPGA l'occasion de la visite de Victor Hugo, au coin du feu, qui mieux que Claudette Combes aurait pu nous le conter ? Cette dernière, professeure de lettres, auteure de plus de quinze ouvrages, aura rencontré l'arrière petit fils de Victor Hugo à de nombreuses reprises. Une amitié , suivie par de nombreuses correspondances, feront de Claudette Combes une spécialiste de la famille Hugo. Lorsque vous apprendrez que cette dernière aura adopté quelque 24 enfants en son château de Saint-Malo en plus de son fils biologique, il n'en faudra pas davantage pour qu'elle devienne un personnage "hors du commun".

Ce Mercredi 13 mars , Claudette Combes présentera Victor Hugo tandis que Daniel Lacroix, metteur en scene, lira quelques textes incontournables de cet auteur considéré à juste titre comme "majeur" dans la littérature française. Rendez vous Mercredi 13 mars à 15H30, chez Curiosithé, salon de thé, placette du Plan de l'Oume - Uzès - Entrée Libre - (places limitées) contact 04 30 67 28 92 (hr)

MARS ATTAC – 6e édition (films, débats, expo photos) du 17 au 26 mars 2013

Réservation conseillée auprès du Sémaphore (1 semaine avant chaque projection).

Au fil des éditions, MARS ATTAC est devenu un rendez-vous à ne pas manquer dans le paysage culturel et politique local !
Chômage et insécurité sociale, toute-puissance des pouvoirs financiers, pillage des ressources de notre planète, démocraties malades... La crise que notre monde traverse est globale.
Avec cette semaine de cinéma, de rencontres, de débats, l’association altermondialiste ATTAC Nîmes entend permettre une meilleure compréhension de la situation actuelle mais surtout échanger sur les pistes d’actions possibles et faire connaître des alternatives à ce système prédateur. Un programme nécessaire et enthousiasmant !

Dimanche 17 mars à 11h : DES ABEILLES ET DES HOMMES
Documentaire (Aut., All., Swazi.) 2013 - 1h28 – réal : Markus Imhoof
Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Outre les maladies, les trafics, les transports et les commerces qui entourent les abeilles, le film rappelle que les hommes et leurs pratiques sont les principaux exterminateurs des abeilles. « Un film passionnant, et essentiel » (La Dépêche du Midi).
Débat avec Pierre Marchand, apiculteur et membre du CIVAM Gard (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural)
Et Marie-Hélène Fayolle apicultrice et membre de la Confédération Paysanne.


Mercredi 20 mars à 20h30 : MARINALEDA, UN VILLAGE EN UTOPIE
Documentaire (France) 2009 - 1h22 – réal : Sophie Bolze
Dans ce village d’Andalousie, la démocratie directe, la lutte collective, la participation bénévole ont transformé la vie des habitants, des paysans sans terre. Ils ont obtenu par des actions incessantes 1200 hectares qu’ils exploitent aujourd’hui en coopérative. Exploration de la complexité de cette expérience collective.
Débat avec Benoît Borrits, de l’Association pour l’Autogestion et ATTAC France (Conseil Scientifique)

Et à l’issue du débat, à la cafétéria du Sémaphore : vernissage de l’expo photo(*) et verre de l’amitié

Jeudi 21 mars à 20h : NOTRE MONDE
Documentaire (France) 2013 – 1h59 – réal : Th. Lacoste – Avec : E. Balibar, R. Castel, T. Negri, L. Boltanski, Susan George, C. Desjours,... Rassemblant plus de 35 philosophes, sociologues, économistes, magistrats, historiens,…Notre Monde s’appuie sur un ensemble foisonnant de propositions concrètes pour agir. Une grande respiration, comme un temps de pause, face au rythme haletant de la vie politique pour interroger l’au-delà d’une civilisation qui s’achève.
Débat avec Philippe Corcuff, sociologue (Sciences Po - Lyon) et Conseil Scientifique d'ATTAC France.

Vendredi 22 mars : soirée « racisme et nationalisme » avec la LDH Nîmes (Ligue des Droits de l’Homme)
à 18h : POPULISME AU FEMININ
Documentaire (France) 2012 – 52 mn – réal : Hanna Ladoul, Matthieu Cabanes et Marco La Via
Enquête sur l’émergence en Europe de femmes à la tête de partis d’extrême-droite, aux valeurs machistes et xénophobes. Est-ce anecdotique ou cela a-t-il une réelle signification ? « Une fraîcheur de ton et une analyse fine et intelligente d’une situation politique préoccupante » (nouvelobs.com)
Débat avec Hanna Ladoul et Marco La Via, co-réalisateurs et étudiants en journalisme.

à 21h: EAUX MORTES
Documentaire (France) 2012 – 52 mn – réal : JC Gaudry – Avec Denis Lavant et Stefano Cassetti
Le 17 Août 1893, à Aigues-Mortes. Dans une chaleur étouffante et dans l’air saturé de sel des marais entourant la ville, des ouvriers Français assassinent d’autres ouvriers, Italiens, sous les regards plus ou moins complices de la population locale. Ce drame ira jusqu'à générer une tension entre les deux pays.
Débat avec Solange de Fréminville, historienne et Benoît Larbiou, politiste.

Dimanche 24 mars à 11h : UN LONG SILLON DE LA DORDOGNE AU BENIN
Documentaire (France) 2013 – 1h06 – réal : Frédéric Chignac
A l’heure où cette partie du monde et ses riches terres agricoles suscitent la convoitise de nouveaux prédateurs, cette histoire de Coopérative d’Utilisation du Matériel Agricole (CUMA) ressemble à une alternative, un moyen pour les paysans béninois de conserver les clefs de leur destin et surtout de remplir le rôle le plus noble pour eux : nourrir la population de leur propre pays.
Débat avec un membre de l’association CUMA Bénin

Lundi 25 mars à 20h30 : PROMISED LAND
Soirée avec le collectif Nîmes Anti-Schistes
Drame (USA) 2013 – 1h46 – réal : Gus Van Sant - Avec Matt Damon, Frances Mc Dormand,…
Un représentant d’un grand groupe énergétique est envoyé dans une petite ville perdue des Etats-Unis pour obtenir les droits de forage auprès de fermiers meurtris par la crise économique. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer…
Débat avec des membres du collectif Nîmes Anti-Schistes

Mardi 26 mars à 20h30 : A L’OMBRE DE LA REPUBLIQUE
Soirée avec l’Observatoire International des Prisons (OIP Gard) et le Syndicat de la Magistrature
Documentaire (France) 2012 – 1h40 – réal : Stéphane Mercurio
Immersion aux côtés des contrôleurs des lieux de privation de liberté au cœur des prisons, hôpitaux psychiatriques, commissariats… « Beau documentaire [qui] rend visibles les invisibles et invite chacun à la réflexion sur le sens et les limites de l'enfermement dans une société démocratique » (Positif). « Documentaire de salut public » (l’Humanité).
Débat avec Laurent Mucchielli, sociologue (CNRS) et directeur de l'observatoire régional de la délinquance et des contextes sociaux

Et pendant la semaine, vous pourrez aussi voir un « classique italien »:
AU NOM DU PEUPLE ITALIEN (Comédie - 1971 - de Dino Risi avec V.Gassman, U.Tognazzi) : "Chef-d'œuvre […]. Rarement la bouffonnerie sociale, l'observation satirique, le carnavalesque réaliste n'avaient atteint ce degré où le rire s'étrangle dans la gorge» (Le Monde).

(*) A partir du 21 mars, expo photo dans la Cafétéria du Sémaphore :
« Ce qu’il nous reste » de Claire Cocano

Pour plus de renseignements :
Cinéma le Sémaphore – 25, rue Porte de France / Tél : 04 66 67 83 11 / Web : www.cinema-semaphore.fr <http://www.cinema-semaphore.fr/>
Pour des infos sur Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne)
www.france.attac.org <http://www.france.attac.org/> / www.local.attac.org/attac30 <http://www.local.attac.org/attac30> / nimes@attac.org <mailto:nimes@attac.org> / 04 66 38 22 95

10/03/2013

.

269003_617270498299310_435889565_n.jpg

09/03/2013

Communiqué du Front de Gauche

Bandeau G d g.jpg

 Les parlementaires vont prochainement avoir à se prononcer sur une loi qui réforme profondément le droit du travail et impacte la vie de millions de citoyens. Le texte concerné reprend les termes d’un accord signé le 11 janvier dernier à partir d’un document rédigé par le MEDEF.

La présidente du MEDEF Laurence Parisot a demandé aux parlementaires de renoncer à faire leur travail en « transposant » cet accord sans modifier son contenu. Elle exige un vote unanime de l’As­semblée, opposition et majorité confondues. Elle menace même si les termes de l’accord n’étaient pas repris de faire campagne « pour que les investisseurs étrangers changent d’avis sur la France » ! Le Président de la République, François Hollande, a déclaré qu’il souhaitait également la transposi­tion de l’accord en loi, sans aucune modification de son contenu.

Le collectif du Front de Gauche de l’Uzège a envoyé un courrier au député de la circonscription, Christophe Cavard, pour lui demander de respecter les électeurs de gauche qui ont voté pour lui et donc, de refuser de voter pour le texte proposé.

Nous nous engageons à communiquer ses réponses et le résultat de son vote.

Uzès le, 4 mars 2013

Affiche f d g.jpg

 

Fuze test...

Bonne nouvelle !!!! Fuze commence à tester la diffusion FM depuis 21 h ce soir sur 107.5..On va faire des tests toute la semaine prochaine. La date de diffusion officielle est prévue le lundi 18 Mars.
Pouvez vous nous dire si vous la captez de chez vous... On attend vos messages avec impatience.
 

07/03/2013

➔ATTENTION !! CHANGEMENT DE LIEU

Langues paternelles 3 -Alice Jones.jpg

 

Langues paternelles 1- Alice Jones.jpg

 

L’ATP D’UZÈS EN MARS 2013

 

avec LES LANGUES PATERNELLES, par le Collectif De facto

 

le jeudi 14 mars 2013 à 20h30

 

À L’ANCIEN ÉVÊCHÉ D’UZÈS

 

 

 

article LES LANGUES PATERNELLES.pdf

 

06/03/2013

Une amie demande de l’aide

Une amie Uzétienne et que vous connaissez tous recherche un emploi, vous me direz ce n’est pas la seule mais des personnes polyvalente comme elle c’est bien utile à une entreprise…

Elle se présente

J’ai quand même 48 ans et de l'expérience dans divers secteurs d'activité.

Ce que j'aime et que je sais faire: Les contacts, les enfants, l'Art, la musique, l'évènementiel, l'environnement, l'histoire, le patrimoine, l'eonologie…

Je connais la P.A.O. suis donc capable de créer des affiches, des plaquettes, des "Flyers" et m'occuper de la communication et de la publicité.

Donc des entreprises dans le secteur de la : Communication, social, artistique, ludique, tourisme, caves viticoles, hôtellerie, environnement, développement, promotion, publicité, partenariats.

Dans le cas ou vous auriez besoin d'une personne avec mes connaissances, merci de penser à moi.

Je suis à votre disposition pour un entretien.

Si vous avez besoin ou si vous connaissez dans votre entourage quelqu’un faite le savoir au blog, qui vous mettra en relation.

Comité des Bourgades communiquent

Bourgades.jpgBonjour à tous les riverains,

Notre apéritif de quartier et de printemps aura lieu, avec un peu d’avance, lundi 11 mars 2013, à 19 heures, (19 heures et non 18 heures) dans l’agréable salle de l’Hostellerie Provençale en haut de la Grande Bourgade.

L’inscription préalable doit être effectuée

- avant le jeudi 07 mars au soir

GROUPE.jpg- auprès de la trésorière Catherine SOUDET - 35 rue de la Trompe, 30700 Uzès - +33 466036247 - catherine.soudet@club-internet.fr

- pour la modique somme de 15 €/personne, par chèque à l’ordre du ---Comité de Quartier des Bourgades---.

Ci-dessous et sur le bulletin d’inscription, vous pourrez voir la photo de groupe du précédent apéritif de novembre 2011, fort convivial.

Très cordialement.

Jean-Gabriel BLANC

président du Comité de Quartier des Bourgades (association loi 1901)