Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2013

Envie de truffe

217463_569674703062124_1075337412_n.jpg

NOUVEAU SPECTACLE DE L’ATP D’UZÈS

Nuit d'orage.jpg

2010nuit_78_63.jpeg

ATP article Nuit d'orage.pdf

14:55 Publié dans ATP | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

l'ATP D'UZÈS présente un autre spectacle

OhBoy-ThibautBRIERE3.jpgQuatre jours après le spectacle tous publics "Nuit d'Orage", l'ATP D'UZÈS présente un autre spectacle: 

OH BOY!

 mardi 12 février à 20h30

 

OhBoy-ThibautBRIERE5.jpegCe spectacle a obtenu le Molière du spectacle jeune public en 2010 !

Comment se faire a l'idée de se voir confier par la juge des tutelles ses trois jeunes demi-frère et soeurs, devenus orphelins, quand on est un jeune homosexuel de 26 ans libre comme l'air ?...

ARTICLE OH BOY .pdf

04/02/2013

Vous croyez que nous sommes dans le pays des Droits de l’Homme.

Monsieur le Président, c’est bien de s’occuper du Mali et des Maliens ils le méritent, souhaitons surtout que ce ne soit pas un arrangement pour aider Areva…dans le secteur ! Vous récupérez un chameau pendant ce temps à  Paris dans un musée de la République des « chameaux » virent sans ménagement une famille dans la pauvreté mais soucieux de s’instruire…Alors s’occuper des terroristes en Afrique c’est bien mais s’occuper des pauvres en France ce n’est pas mal non plus.

Atd quart monde.jpg

Chers amis,

Nous vous devons quelques explications. Nous vous savons pris comme nous dans un tourbillon médiatique avec des bonnes et de mauvaises choses.

Dimanche Gregory écrit un texte et nous l’envoie ainsi qu’à quelques autres proches. Le voici, avec son accord :

Expulsés du Musée d'Orsay

Je connais la famille D depuis longtemps. Lors de notre dernière visite à l’aquarium du Trocadéro, nous avions discuté tous ensemble de peinture, et avions décidé d’aller visiter la prochaine fois le Musée d’Orsay.

La journée commence bien. Il fait un peu froid mais nous nous réchauffons vite dans le Musée. Je leur avais proposé de les inviter au restaurant ce jour-là, car c’est un luxe qui leur est interdit, et la salle de restaurant du Musée d’Orsay est en soi une oeuvre d’art. Nous y sommes reçus par un personnel charmant et prévenant, et passons deux heures de tranquillité et d’insouciance entre les peintures de nymphes et les statues souriantes du restaurant. Puis nous déambulons joyeusement dans le musée, commençant par LIRE LA SUITE

PRADILLE SAUVE QUI PEUT...

Il y a vingt ans, Johnny, Bécaud, Béart, faisaient l'affiche du festival de la chanson de Sauve en se donnant en concert sur un stade archi comble tandis que Claude Pradille (alors sénateur-maire) était aux anges et que les comptes étaient bons...

Voici que ce dernier revient au devant de la scène au sein du PS départemental. Y-a-t-il une erreur quelque part ? Les responsables du PS Gardois se moquent -ils de leurs adhérents ? N'auraient-ils pu demander leur avis ?

Quelle image souhaitent-ils donner de leur partie aux gardois suite à l'affaire Bouvet ? Ne viennent-ils pas, une nouvelle fois, de commettre une bourde ?

Pour ma part et pour des questions d' éthique, j'estime qu' il ne fallait pas mettre claude Pradille (déchu de tout mandat politique) "chargé des élections" mais " chargé de la trésorerie". On le sait notoirement surdoué pour cela car il a déjà fait ses preuves en matière de finance...

 Jean Louis CALVET (Uzes)

l'intervention au mali, et s'il y avait d'autres motifs ?

Sortir du nucléaire.jpg

Areva en Afrique : la face cachée du nucléaire français

Carte afrique.jpgL’intervention au Mali a ramené l’attention sur une région présentant un intérêt stratégique certain pour la France. La complexité de la situation géopolitique ne doit pas occulter la volonté de notre pays de garder la mainmise sur la ressource en uranium. (Re)découvrez le dossier élaboré avec l’association Survie sur la présence d’Areva sur le sol africain.

> En savoir plus

 

4_pages_Areva_en_Afrique_A3.pdf

Un moment de réflexion : Ou passe nos impôts ?

03/02/2013

Egalité

Enfin dorénavant les femmes viennent d’obtenir  le droit de porter des pantalons dans la rue, la loi (loi du 17 novembre 1800) lui en interdisant le port vient d’être abrogée.

Donc  le port de la jupe pour les hommes est dorénavant autorisée…

publication dans le JO Sénat du 31/01/2013 - page 339

La loi du 7 novembre 1800 évoquée dans la question est l'ordonnance du préfet de police Dubois n° 22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée « Ordonnance concernant le travestissement des femmes ». Pour mémoire, cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes. Cette ordonnance est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l'article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris

Quand la poésie s'ouvre aux enfants

prevert jacques.JPGJacques Prévert, au coin du feu, sera lu et déclamé pour la première fois chez Curiosi'thé.

Enfants ( à partir de 6 ans), parents et grands parents, sans limite d'âge, sont donc invités et attendus Mercredi 6 février à partir de 15h30 chez Nathalie, en entrée libre, en présence de Lilou Auger et Daniel Lacroix qui assureront ou partageront la lecture.

Signature.jpgAppel est donc lancé à tous les amis de la poésie. "Paroles" sera offerte à Prévert.

Salon de thé Curiosi'thé - Placette du Plan de l'Oume - Uzès - contact: 04 30 67 28 92 (heures repas)

02/02/2013

Les idées fausses, ça suffit !

Quand une grande majorité d'entre nous casse du sucre sur le dos de ceux (français de souche ou non , ou naturalisés , immigrés en situations irrégulière qui fuient leurs pays pour éviter les arrestations pour idées opposées ou autres ) et qui bénéficient sur le territoire français des aides sociales et autres pour vivre et qui soit disant ne veulent pas travailler et font des enfants pour toucher les allocations familiales , il faut lire ce document de l' "Association ATD Quart Monde " créé par Geneviève Antonien-de- Gaule qui dénonce tous les vrais-faux , dits et non dits que nous nous plaisons à colporter sans rien savoir en vérité , la majorité des ces racontars viennent de tous les des partis politiques , oui bien sur que les classes moyennes trinques plus que les autres , mais c'est pas de la fautes des pauvres ! ! ! C’est une spirale infernale et sans  fin, c'est le chat que se mort  la queux, bref, on tourne autour du pot ! ! !

Les associations (chiffonniers d'Emmaüs , Abbé Pierre , du Caire, Sœur Emmanuelle , Mère Theresa , exigeaient de tous ces gens qu'ils travaillent , qu'ils aient des petits boulots en échanges de ce qu'ils pouvaient recevoir comme aide pour vivre , et ATD Quart- Monde la même chose ( voir le téléfilm sur cette assoc . avec Jacques Weber) .

C'est injuste de faire porter le chapeau aux plus pauvres , les expulsés de leur pays ou ceux qui l'ont fuient (pour raison politique) ne sont pas responsables de leur  situation !

Il n’y a qu'à les rendrent responsables de la crise en Europe aussi tant qu'on y ai ! ! !  

Je n'accuse personne, je ne me le permettrais pas , et de toute façon je suis dedans comme tout le monde ; j'ai lu ce document et il m'a inspirer ce commentaire , peut-être que j'ai tort et sûrement que certains ne sont pas d'accord avec moi , c'est leur droit , nous sommes en démocratie , heureusement ! ! !

C'est vrai aussi, je suis d'accord que l'on ne peut pas accueillir tout la misère du monde, mais ce n’est pas une raison pour agir comme nous agissons ! ! !

Si ça vous interpelle lisez ce document  !  

Les idéees fausses.jpg

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.

 4pagesIdeesrecues.pdf

 

 

POUR 249 - CONTRE 97...

Le premier article du projet de loi sur le mariage gay adopté à l'Assemblée nationale

543788_450130695040203_965620971_n.jpgLes députés français ont adopté ce midi l'article clé du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels qui supprime l'exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage. Après de longues heures de débats parfois émaillés d'incidents, les députés ont adopté par 249 voix contre 97 l'article premier du texte sur lequel avait été déposé des centaines d'amendements.
Plus de 5000 amendements ont été déposés sur la vingtaine d'articles que compte ce projet de loi présenté par la ministre de la Justice Christiane Taubira. Auparavant, les députés avaient rejeté par 183 voix contre 85 une série d'amendements UMP visant à supprimer cet article puis par 171 voix contre 71 une autre série proposant la mise en place d'une "alliance civile" comme alternative au mariage pour les couples homosexuels.