Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2013

RENDEZ-NOUS NOTRE PONT DU GARD !

Non au tarif « piétons et cyclistes »

 

Lors de la création du site du pont du Gard, l’accès libre et gratuit des piétons et des cyclistes a été garanti à tous, Gardois et non Gardois.

Le conseil général du Gard, unanime, s’est engagé sur cette liberté.

Au mépris de sa charte fondatrice, le site du pont du Gard impose depuis quelques semaines un droit d’entrée aux piétons et aux cyclistes.

L’établissement public du pont du Gard n’a pas le droit de monnayer l’accès que le conseil général a voulu libre et gratuit.

Nous déplorons l’interdiction de fait, par l’argent, du site aux familles les moins aisées et aux pratiquants du tourisme « doux », piétons et cyclistes : place aux cars et aux autos ! Triste mot d’ordre de l’EPCC. Nous déplorons aussi le sabotage du projet de voie verte soutenu par le conseil général et l’agression que représente la fin de la gratuité pour l’économie locale.

Nous dénonçons les conséquences de la mise en place de ce droit d’accès : « bouclage » du site et des sentiers de randonnée (GR et PR) ; contrôles multiples et tatillons ; dénaturation du pont du Gard, hier encore espace de convivialité, aujourd’hui camp retranché.

En manifestant pacifiquement le 8 juin devant l’entrée « rive droite » du site, vous exigerez du conseil général qu’il nous rende NOTRE PONT DU GARD, c'est-à-dire un lieu de culture aux services accessibles à tous, mais aussi un lieu de convivialité et de loisirs familiaux gratuits.

 

LIBRE ACCES DES PIETONS ET DES CYCLISTES !

 

Participez à notre rassemblement de protestation

 

Samedi 8 juin à 11 heures

Site du pont du Gard rive droite

 

Renseignements pratiques à consulter sur les sites des organisateurs

 

Pont du Gard et Patrimoine               CODEP30                   Association Voie verte

                                   

 

Les commentaires sont fermés.