Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2013

Du 1er mai au 1er juin, le thème des diptyques.

diptyquecarton1_16.jpgDu 1er mai au 1er juin, sur le thème des diptyques, LA RESERVE expose les toiles d'Oliver Bevan et les photos de Yann de Fareins

Sorte de puzzle minimaliste, le diptyque est une façon originale de traiter un sujet. Choisi par l'artiste pour son côté ludique, logique, ou surprenant, il nous interroge et pourrait aisément, si il n'était avant tout une œuvre d'art, se résumer en une formule mathématique.

« Alors que je m’apprêtais à organiser un accrochage sur les diptyques d'Oliver Bevan, le hasard voulut que je diptyquecarton2_17.jpgdécouvris les photos consacrées par Yann de Fareins à cette forme de composition : impossible de ne pas lui proposer de se joindre à cette exposition!

Si les deux hommes ont en commun un solide sens de l'humour et une façon très proche d'appréhender l'espace, en revanche, ils abordent le sujet sous un angle diamétralement différent.

Là où dans la majorité des œuvres présentées, Oliver Bevan fractionne l'image en suggérant au spectateur trois œuvres potentielles. Yann de Fareins, dans un souci de gémellité, crée une œuvre qui nous interpelle, en assemblant deux photos bien distinctes à partir d'un dénominateur commun.

Annick Le Mée

Les commentaires sont fermés.