Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2013

Ca chauffe aux Bourgades !

Objet : Bourgades - rencontres avec les habitants

Attention Monsieur le Maire d’Uzès
Copies :

-          Claude JOLY premier adjoint chargé de l’urbanisme en secteur sauvegardé

-          Valérie MARAVAL directrice des services techniques

-      Riverains du quartier des Bourgades.

Bonjour Monsieur le Maire,

Merci d’être venu consulter certains riverains dans notre quartier des Bourgades, ce matin du jeudi 18 avril, accompagné de Gérard BONNEAU, conseiller municipal délégué aux travaux et de Laurent ORJOL, votre chef de cabinet ; nous sommes très heureux que vous puissiez constater par vous-même la beauté des réalisations et la pertinence de nos questions envoyées par email du mardi 16 avril, et d’envisager ainsi ce qu’il est possible de faire.

lettre chapon.jpgLa lettre en fichier attaché, que vous avez fait distribuer ce mercredi 17 avril, nous surprend et nous étonne dans les Bourgades.
Nous ne pensons pas que ce soit une réponse appropriée à notre email du mardi 16 avril ; cet email a reçu l’accord des membres du conseil d’administration de notre association le « Comité de Quartier des Bourgades », et la liste de questions a été approuvée par la quarantaine de personnes présentes à notre dernière réunion préparatoire.

Nos courriers ont un but constructif ; la liste des questions que nous vous avons adressées, est le reflet des questions qui sont le plus souvent abordées par les riverains, et qui pourront être posées lors de la prochaine réunion ; c’est pourquoi nous vous les avons fait parvenir à l’avance. Nous comprenons fort bien que les servicesen lien avec les architectes et les entreprises en charge des travaux en cours, puissent faire évoluer les choix initiaux pour des raisons techniques ; il vous suffit de les expliquer. Notre participation, probablement un peu trop active à votre goût, a pour objet de faire en sorte que les deux millions et demi d’euros (2,5Mo€) d’investissements sur notre quartier soient le mieux employés possible ; il s’agit, quand il en est encore temps, d’éviter des travaux qui constitueraient ultérieurement une gêne, une dépense superflue, et ne seraient pas dans l’attente des riverains. Les services techniques de notre ville, et en particulier la directrice Valérie MARAVAL, sont à remercier pour leur disponibilité et leur patience avec les habitants du quartier, car les doléances, nombreuses, impatientes et parfois maladroites, ne peuvent être toutes acceptées.

Le projet d’apéritif convivial que vous aviez initié, recueillait l’approbation générale, et nous nous faisions un plaisir de participer, avec vous, à ce moment de partage dans notre quartier. Nous regrettons sincèrement que vous l’ayez annulé.

Les riverains et habitants des Bourgades seront à l’écoute de vos interventions et de vos réponse à nos questions lors de la réunion en mairie ce vendredi 19 avril prochain, à 18 heures.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en nos sentiments bien cordiaux.

Jean-Gabriel BLANC

président du Comité de Quartier des Bourgades (association loi 1901)

21 Grande Bourgade, 30700 Uzès

+33 466224782 - jean-gabriel.blanc@wanadoo.fr

Commentaires

pouquoi se précipiter ainsi pour "inaugurer" alors que les travaux ne sont pas terminés, et de loin tant sur la petite bourgade que sur trompe?
et que dire de la rue bourançon (qui est impactée par ces travaux qui est barrée jusqu'au 24 avril et qui pour l'instant n'a reçu que 20% de l'enrobé prévu en réfection de la chaussée) qui bien que ne faisant pas partie directement de l'opération est "en dérangement" depuis la mi-janvier?
la ville aurait pu attendre que tout soit terminé, car on en était pas à quelques jours près puisque les travaux du quartier avaient été programmés pour se terminer en 2008 !

Écrit par : achard jean paul | 19/04/2013

Ego quand tu nous tient ...................
Notre maire n'aime pas les critiques ainsi que les reproches puisque
il se dit sans reproches ! 31 de mandature en Mars 2014 et rien ne peut
lui être reprocher ! il a toujours tout fait pour "sa " mairie et "sa "ville "
au début oui , mais après 10 ans ça s'est gâter gravement , mais pas
pour lui .................
Mr le maire aux dernières nouvelles aurait préférer que cette lettre ne
soit pas transmise aux médias......... et pour cause son image de marque
en prend un coup à 1 an des municipales ...........
Il préfère de beaucoup que tout ce qui puisse le desservir soit
dit et /ou fait en catimini ..............

Écrit par : Rose-May | 27/04/2013

Les commentaires sont fermés.