Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2013

FUZE - Communiqué de presse.

Le passage en FM va se faire progressivement dans les jours à venir . Les achats de matériels sont en cours et le montage va démarrer . Il est important que l’ensemble des auditeurs puissent écouter FUZE dans de très bonnes conditions et que l’émission en FM ne gêne aucunement les institutions comme le CH Le Mas Careiron , la Gendarmerie . C’est pour cela que nous travaillons de façon régulière à la réussite du passage sur la bande FM en terme de qualité technique et de sécurité.

Nous vous remercions de votre patience en nous écoutant encore sur internet , vous serez informés par voie de presse , sur la radio et sur notre site du démarrage officiel de FUZE en FM .

Fuziquement vôtre

Bernard P. (Président de FUZE)

Communiqué d'Ensemble pour Uzès

Dans le cadre de la préparation des élections municipales de mars 2014 à Uzès, l'association Ensemble pour Uzès devait choisir celui ou celle qui pourrait conduire une liste d'union.

Le choix des adhérents s'est porté sur Caroline Sepet, 38 ans, secrétaire médicale, secrétaire d'Ensemble pour Uzès, impliquée dans plusieurs associations et collectifs citoyens.

Il s'agit désormais de dialoguer avec nos partenaires politiques pour décider qui, de leurs candidats potentiels ou de Caroline Sepet, a les meilleures chances d'incarner une large union pour porter un projet alternatif susceptible de recueillir l'adhésion des uzétiens en mars 2014.

Dans les semaines qui viennent une équipe sera constituée autour de Caroline Sepet pour aller à la rencontre des habitants et recueillir leurs propositions pour améliorer la vie de tous à Uzès.

Réunion mensuelle ATTAC

Elle se déroulera comme d'habitude: 20h30, salle des Capitelles place du jeu de boules à St Quentin.

Au programme:
- Retour sur quelques manifestations récentes:
"Notre monde" film gazé de Thomas Lacoste Gaz de schiste version SOREVE - CNCL
- Forum social mondial en Tunisie ( préparation, accompagnement, CR de la réunion du 21 à Nîmes, réaction à un texte proposé par Didier FalleurŠ)
- Projets ciné suite à la rencontre avec Mme Berribi (Khaos, Promised, Moissons du futurŠ)
- Organisation des comités ATTAC ( fiche signalétique nationale + situation gardoise

Pour ATTAC Uzège

09:20 Publié dans ATTAC | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

24/02/2013

Ils avaient prévenus.

307423_10151256494522471_237318494_n.jpg

23/02/2013

➔ ATTENTION !! CHANGEMENT DE LIEU

 

Langues paternelles 3 -Alice Jones.jpg

Langues paternelles 1- Alice Jones.jpg

 

L’ATP D’UZÈS EN MARS 2013

avec LES LANGUES PATERNELLES, par le Collectif De facto

le jeudi 14 mars 2013 à 20h30

À L’ANCIEN ÉVÊCHÉ D’UZÈS

 

article LES LANGUES PATERNELLES.pdf

 

.

Présentation1.jpg

Les petites mains vous offrent...

CE WEEK-END!
 
 
Dimanche 24 février 9h à 12h :
Petite brocante : alors on a dit les derniers jeudis du mois, mais ensuite on pense que le dimanche vous serez plus dispo ! On va voir… Le restaurant n’est pas ouvert, mais on vous accueille les bras ouverts le matin…
Emmenez de quoi vendre ou venez acheter… nous ferons cela avant le déjeuner, entre 9h et 12h le dernier dimanche de chaque mois. Nous espérons vous voir nombreux! Vêtements d’enfants et de grands et jouets les bienvenus bien sûr !
Participation de 10% des ventes reversées pour l'association!
 
 
EVENEMENTS REGULIERS

Lundi, 11, 18 et 25 mars
Atelier d'Eveil "Récréatif" avec Armelle et Laurence pour les enfants à partir de 18 mois à 3 ans
3 euros pour les adhérents.
 
Vendredi, 22 mars
Bébé Bouge ! avec Marie
Sauter, rouler, danser, courir, en chanson et en chantant, avec papa ou maman ! Il s’agit d’un éveil corporel et musical pour les enfants de 10 mois à 3 ans. L’enfant développe sa motricité dans un univers agréable et dynamique!
5 euros.
 
PENDANT LES VACANCES !
 
Mercredi 27 février et Vendredi 8 Mars 14h30 à 16h30
Atelier de Théâtre
Les ateliers de Stéphanie, actrice et maman, elle accompagnera vos enfants dans leur épanouissement corporel, l’art de la représentation avec des jeux ludiques, cherchant spontanéité et humilité, libérons nos esprits car la vie est un jeu d enfant.....
5 euros
Mercredi 27 février
De 14h30 à 16h : Théâtre pour les 6/12 ans avec Stéphanie
5 euros
Vendredi 8 mars, 14h30 à 16h30
6/12 ans
Stage Théâtre ! Trouver son clown
5 euros
 
Mardi 5 mars et jeudi 7 mars
Stages natures!
Izabelle pratique la Spéléologie depuis une quinzaine d'années. Elle est animatrice Nature (auprès d'écoles, associations, structures diverses...) Elle effectue des relevés scientifiques et précise que ce sont des animations sur des thèmes qui concernent le Monde Souterrain. Voici les thèmes pour deux stages pendant les vacances de février :
- l'Art Pariétal.
- les Cavernicoles.
- Des grottes et des chauves-souris
Mardi 5 mars,Stage nature pour les plus petits (5 à 7 ans) !
De 10h à 11h30: Les cavernicoles
de 14h30 à 16h : Art Pariétal
5 euros
Jeudi 7 mars,Stage nature pour les plus grands (8 à 10 ans)
De 10h à 11h30:Les cavernicoles
de 14h30 à 16h: Art Pariétal
5 euros
 
Mercredi 6 mars, 10h à 11h30 pour les 3/6 ans, 14h30-16h30 pour les 7/10
Recycl’art, La belle poubelle !
Création des beaux objets à partir de la récup ! Barbara, une personne pleines d'idée vous montrera les bonnes techniques pour créer de choses intéressantes!
À partir de 5 ans…
3 euros pour les adhérents.
 
Samedi 9, 16, 23 Mars entre 14h30 et 16h30.
Les ateliers Vidéo de Laurent : avec ses compétences et qualités humaines, il saura vous porter dans le monde de l’image à travers des ateliers d’écriture, puis vous apprendrez les principes et méthodes des techniques de tournages pour réaliser des reportages, des portraits des sujets qui touchent......Devenez web réalisateur local sur POSI-TV UZES
À partir de 12 ans
5 euros
 
LES RENCONTRES MENSUELS
 
 
Mardi 12 Mars de 10h à 11h30 :
Allaitement et papotages
Rencontre avec "Les Fées du Lait "
Entrée libre
 
Mercredi 13 mars de 10h
Yoga pour les familles avec Armelle
Pour venir avec son enfant faire l’expérience du yoga et profiter d’un moment privilégié de complicité. Je propose un yoga créatif et ludique où s’alternent instants dynamiques et temps plus calmes. C’est l’occasion de se détendre ensemble, de mieux connaître son corps et d’apprendre à l’écouter, d’apprendre à s’intérioriser, à se calmer tout en s’amusant. Un partage autour du yoga, pour être à l’écoute de soi et de l’autre.
(Pour les enfants de 2 à 6 ans)
Tarif : 6 euros pour 1 enfant + 1 Adulte
 
Mardi 19 Mars de 10h à 11h30 :
Moment d’échange autour de la parentalité bienveillante !
Avec Famill’Amie.
Nous vous proposons d'échanger autour de l'éducation, de parler de nos difficultés et de nos réussites, de nous soutenir afin de trouver des solutions bienveillantes pour accompagner nos enfants. (Voir ci-dessous pour les détails des ateliers !)
Entrée libre. Ouvert à tous
 
EVENEMENTS EXCEPTIONNELS OU NOUVEAUX!
 
Vendredi 1 Mars de 18h30 à 20h
Présentation de l' atelier de Virginie : la Présence Joyeuse
Lundi 4 mars de 14h à 15h30
Des ateliers de Présence Joyeuse pour les femmes enceintes et les couples
Rêve éveillé … Sophrologie … HypnoNaissance
Une philosophie de la naissance : Par un très simple programme de relaxation, de respiration, de visualisation et d'information, Virginie accompagne les femmes pour leur apprendre à vivre la grossesse et la naissance comme une célébration de la vie.
12 euro par séance dont 2 euros reversés aux Petites Mains
 
Samedi 16 mars de 17h à 20h
JAM : Musiques et danses du Monde
Venez partager votre confiture musicale dans un moment convivial d'échange de musiques et de danses du monde , ouvert à tous
Entrée 1 euro
 
Samedi 23 mars19h30 à 20h30
Soirée Conteur
Tisseur de vent
Pat Decerf, ce magnifique conteur est un passeur d'histoire, qui vous emmenera avec sa Kora, d'une rive à l autre, de la réalité au rêves, de la profondeur intérieur au rire communicatif, d'un petit village de France au souks du moyen Orient en passant par le grand fleuve d'Afrique....C 'est avec joie que l'on remet avec lui, le chemin sous nos pieds. Venez nombreux!
5 euros enfant
10 euros Adulte
 

19/02/2013

Rendez vous au tribunal d'Alès le 15 Mars.

Pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy de nombreux salariés, syndicalistes, responsables associatifs et citoyens ont été fichés, condamnés ou sont sous le coup de poursuites pénales ou administratives pour avoir participé à une action collective en faveur de l’intérêt général ou au service de revendications professionnelles et sociales. Parfois même une simple distribution de tracts a suffi à les poursuivre en justice.

Dans le Gard Vendredi 15 mars au tribunal d'Alès à 9h00 sont convoqués pour refus de prélèvement ADN Cédric Valéro et Sébastien Migliore.

 

Trop de sanctions injustes ont été prononcées à l’égard de militants qui par leur action citoyenne ont largement contribué à la défaite de N Sarkozy. Ceux qui mériteraient d’être sanctionnés ne sont pas à chercher parmi ces militants mais plutôt parmi ceux qui délocalisent ou licencient sans autre motif que d’accroître leurs profits et qui détruisent ainsi des milliers de vies.

La justice, c’est d’amnistier toutes ces condamnations injustes.

L’avenir c’est de mettre fin à la criminalisation des luttes sociales.

Tel est le sens de la proposition de loi d’Amnistie sociale déposée par les Sénatrices et les Sénateurs du groupe CRC et du Front de gauche . Celle-ci sera examinée au Sénat le mercredi 27 février dans l’après-midi. Pas une seule voix de gauche ne doit manquer au vote de cette loi.

 

TRUDDAIU Pietro militant PCF et Front de Gauche

17/02/2013

.

72922_467732773280003_2037958600_n.jpg

Le changement « c’était » maintenant, mais la vérité..

Laurence Parisot:

"ce n'est pas aux parlementaires de faire la loi"!

Tiens donc, nous sommes donc dans une dictature du patronat ?

Et les parlementaires pourquoi les élisons nous alors ?


Laurence Parisot:
menace de nuire à l'image de la France si les parlementaires venaient à amender l'accord du Medef. Pour Laurence Parisot, c'est au Medef de faire la loi, pas à l'assemblée.

 

15/02/2013

Lettre ouverte aux députés socialistes et au député EELVerts du Gard

Madame, Messieurs

En tant que conseiller prud'hommes honoraire, je m'adresse à vous pour vous exprimer ma consternation sur l'accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 dit de "sécurisation de l'emploi. Ce soit disant accord inique remet en question l'essence même du droit social depuis sa création: la protection des salariés. Il rompt avec le principe d'égalité inscrit dans l'article 1...LIRE LA SUITE 

14/02/2013

les amis de l'Humanité du Gard vous informent

Soirée - Débat

avec Gérard Filoche

inspecteur du travail, militant politique et syndical,
membre du Bureau national du PS
 
Le Parlement n’est pas aux ordres du Medef
 

L’accord MEDEF-CFDT va augmenter le chômage et la précarité

L’accord signé le 11 janvier par la CFDT, la CFTC et la CGC est très dangereux pour les salariés. Cet accord facilite les licenciements. Il affaiblit encore le CDI au profit des contrats précaires. Il organise le chantage à l’emploi avec les «accords de maintien dans l’emploi».Sous un autre nom, c’est la poursuite des accords «compétitivité-emploi» de Sarkozy. Les salariés ne pourront plus refuser un avenant à leur contrat de travail baissant leur salaire si un accord d’entreprise le prévoit. C’est une casse du code du travail et l’inversion de la hiérarchie des normes : l’accord d’entreprise l’emportant sur la loi ! Cet accord ne sécurise pas l’emploi. Il sécurise le patronat qui licencie et précarise !

Le MEDEF ne doit pas faire la loi !

Cet accord est une victoire pour le MEDEF. C’est inadmissible ! Cet accord n’a été signé que par trois syndicats qui n’ont obtenu qu’un tiers des voix des salariés aux dernières élections aux prud’hommes. A l’inverse les syndicats qui représentent la majorité des salariés dans le pays s’y opposent. Cet accord est illégitime. Nous soutenons les mobilisations des syndicats qui s’opposent à cet accord notamment la journée nationale d'action CGT- FO du 5 mars .

Jeudi 7 mars à 18H 30 salle Verdier CMCAS EDF
rue Guy de Maupassant Mas verdier Nimes
Les Unions départementales des syndicats Gardois et les députés du Gard ont été invités au débat