Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/02/2013

Les idées fausses, ça suffit !

Quand une grande majorité d'entre nous casse du sucre sur le dos de ceux (français de souche ou non , ou naturalisés , immigrés en situations irrégulière qui fuient leurs pays pour éviter les arrestations pour idées opposées ou autres ) et qui bénéficient sur le territoire français des aides sociales et autres pour vivre et qui soit disant ne veulent pas travailler et font des enfants pour toucher les allocations familiales , il faut lire ce document de l' "Association ATD Quart Monde " créé par Geneviève Antonien-de- Gaule qui dénonce tous les vrais-faux , dits et non dits que nous nous plaisons à colporter sans rien savoir en vérité , la majorité des ces racontars viennent de tous les des partis politiques , oui bien sur que les classes moyennes trinques plus que les autres , mais c'est pas de la fautes des pauvres ! ! ! C’est une spirale infernale et sans  fin, c'est le chat que se mort  la queux, bref, on tourne autour du pot ! ! !

Les associations (chiffonniers d'Emmaüs , Abbé Pierre , du Caire, Sœur Emmanuelle , Mère Theresa , exigeaient de tous ces gens qu'ils travaillent , qu'ils aient des petits boulots en échanges de ce qu'ils pouvaient recevoir comme aide pour vivre , et ATD Quart- Monde la même chose ( voir le téléfilm sur cette assoc . avec Jacques Weber) .

C'est injuste de faire porter le chapeau aux plus pauvres , les expulsés de leur pays ou ceux qui l'ont fuient (pour raison politique) ne sont pas responsables de leur  situation !

Il n’y a qu'à les rendrent responsables de la crise en Europe aussi tant qu'on y ai ! ! !  

Je n'accuse personne, je ne me le permettrais pas , et de toute façon je suis dedans comme tout le monde ; j'ai lu ce document et il m'a inspirer ce commentaire , peut-être que j'ai tort et sûrement que certains ne sont pas d'accord avec moi , c'est leur droit , nous sommes en démocratie , heureusement ! ! !

C'est vrai aussi, je suis d'accord que l'on ne peut pas accueillir tout la misère du monde, mais ce n’est pas une raison pour agir comme nous agissons ! ! !

Si ça vous interpelle lisez ce document  !  

Les idéees fausses.jpg

Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.

 4pagesIdeesrecues.pdf

 

 

Commentaires

Oui je souscris à vos propos courageux car s'il y a quelques tricheurs de la "pauvreté" l'immense majorité des gens aidés préféreraient avoir un job et être autonomes

Écrit par : ulysse | 02/02/2013

Les commentaires sont fermés.