Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2013

En 2013, fermeture des laboratoires d'analyses médicales de proximité

 Dès 2014, vous devrez parcourir 10, 20, 50, 100 km ou plus pour faire vos prises de sang, et ce au mépris de plus de 500 000 signatures sur cette pétition : http://www.touchepasamonlabo.com .

En effet, c'est en 2013 que seront FERMÉS l'immense majorité des laboratoires d'analyses médicales de proximité en France, à l'instar des maternités et avec les mêmes dangers pour votre santé (en particulier pour les analyses urgentes), conformément à l'ordonnance n°2010-49 du 13 janvier 2010 relative à la biologie médicale qui devrait être ratifiée en procédure accélérée - donc sans véritable débat - fin janvier 2013; et ceci au plus grand profit de quelques grands groupes financiers.

Patrick LEPREUX, biologiste marseillais, est en GRÈVE DE LA FAIM depuis le 15 janvier pour protester contre cette réforme.

Contre ce nouveau massacre d'un service de proximité, vous pouvez signer ici : http://www.touchepasamonlabo.com

C'est parce que très peu de gens sont au courant que cette réforme peut passer; il faut donc la REVELER au grand jour : DIFFUSEZ CE MESSAGE, DIFFUSEZ LE LIEN DE LA PETITION ! http://www.touchepasamonlabo.com

Un exemple de fermeture de laboratoire : http://www.letelegramme.com/fil_region/fil_bretagne/saint...

La proposition de loi en procédure accélérée : http://www.senat.fr/leg/ppl12-243.html

 

Les commentaires sont fermés.