Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2012

Les Gardois, ceux remplissent le plus les caisses de l’état

arton170.jpgOn apprend ce jour dans midi libre que Le Gard est champion de France des pertes de points et de permis de conduire

Le département du Gard est en tête du nombre de permis de conduire invalidés avec une augmentation de 63,22 % . Le département est en troisième place, derrière La Guyane et les Vosges, quant à au nombre de points perdus sur les permis de conduire.

Voila qui va renforcer les convictions de ceux qui voient chez les Gardois de bien piètres conducteurs, en tout cas peu respectueux des règles du code de la route.

Commentaires

... c'est aussi le département (ou l'un des) où il y a le plus d'accidents, le plus d'alcooliques au volant, le plus de voiture "à bout de souffle" ... et le moins de contrôles : qui a déjà vu une seule fois un flic sur la route Uzès-Nimes par le Pont St Nicolas Prenez là un soir vous serez édifié.

Écrit par : Gérard P | 03/12/2012

Eh ben , je ne sais pas qui il faut remercier !!! des conducteurs débiles ,
inconscients , alcoolos , drogués ect ....ou des médias pour leurs
infos !!!
mais tout de même i l y en a que pour les chauffards et les assasins
des routes !!!

Des personnes qui conduisent prudement et qui respectent
les lois du code de la route pas un mot , et oui nous ne faisons pas
parti des gens qui se font remarquer !!! nous ne faisons pas la une des
journeaux et des radios !!!!!!!

Écrit par : Rose-May | 03/12/2012

Si le phénomène des véhicules polluants a fortement baissé, celui des conducteurs qui déboulent à fond en ville, y compris en centre ville n'est pas rare, et ceux-là ne semblent pas interpellés pour leurs points de permis. Comme un sentiment que les infractions vraiment dangereuses restent impunies.
Mais comme avec la justice, il y a délit et délit. A deux reprises je me suis fait enlevé des points pour une vitesse de 51 kms/heure, sur des routes droites hors agglomération, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a aujourd'hui un côté racket/vaches à lait concernant les petites infractions. Je suis favorable aux limitations de vitesse, mais des fois ça tourne à la dangerosité de rouler très lentement hors agglomération.

Écrit par : Grégory H | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.