Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/11/2012

Communiqué du club d’astronomie de l’Uzège

Mieux vaut tard que jamais...Je viens juste de recevoir le mail !

Cette année, c’est la mairie de Blauzac qui accueille l’exposition du club. Le maire, Denis Bouad et son adjoint Jean Pierre Rossi ont été très intéressés, notamment par le coté pédagogique de l’exposition. Ils ont tout mis en œuvre pour que les manifestations qui peuvent graviter autour soient le mieux réussies

. Le 16 novembre, Philippe Tosi, animateur du planétarium de Nîmes, fera une conférence à 18h30 dans la salle du conseil municipal au rez de chaussée, sur le thème « Nous allons marcher sur la lune ». Il décrira l’origine et la forme de la lune, les différentes curiosités lunaires, les cratères, les chaines de montagne, les rainures etc. Il présentera des petits films sur la mission Appolo jusqu’au dernières images de la sonde LRO de reconnaissance lunaire.

A 20h, au 1er étage, aura lieu le vernissage, suivi d’un apéritif offert par la mairie.

 Le 20 novembre à 19h, et si le temps le permet, une observation des cratères lunaires aura lieu sur la place du 8 mai, avec les membres du club qui accueilleront les visiteurs avec leurs télescopes et leur donneront toutes les explications nécessaires.

Dans la semaine du 19 au 24 novembre, les 5 classes de l’école primaire viendront voir l’exposition et seront eux accueillis par les membres du club qui pourront les guider et les sensibiliser aux planètes, aux étoiles, aux galaxies…

 L’exposition sera ouverte du lundi 19 novembre au samedi 24 novembre aux heures d’ouverture de la mairie.

Les commentaires sont fermés.