Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2012

La démocratie des élus en direct :

ne pas s'arrêter en chemin !

La rencontre publique du samedi 20 octobre entre les élus de l'Uzège, sur le parvis du lycée Guynemer, à propos des équipements des collèges et des lycées, a permis de sortir un peu du discours habituel du type « c'est pas moi, c'est l'autre ! » plus protecteur que constructeur.

Il reste à ne pas s'arrêter en chemin et à continuer à répondre publiquement aux questions posées sur les retards d'équipement dont pâtissent les collégiens et lycéens des établissements d'Uzès.

C'est en particulier le cas pour l'aménagement de l'ancienne gendarmerie où doit s'installer la future cité scolaire dont les jeunes ont profondément besoin. Quelques questions sur l'état réel des lieux :

·         qui a autorisé l'utilisation de l'espace public pour des engins et matériaux de chantier sans qu'un panneau clairement visible ne le précise ?

·         que pense l'architecte des monuments historiques de la façade rouge vif d'une maison donnant sur cet espace alors que ses recommandations végétales retardent le plan actuel des aménagements ?

Des « on-dit » laissent courir le bruit qu'un autre architecte, bien en cour et ayant une propriété donnant sur cet espace, ne serait pas pressé par cet aménagement qui verrait l'installation de jeunes en centre ville, mais sous ses fenêtres !

Denis Ballini, citoyen

Commentaires

>
c'est bien connu .............

Écrit par : Rose-May | 24/10/2012

Les commentaires sont fermés.