Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2012

CCARQOU : Collectif Contre Antennes Relais Quartier Ouest Uzès . communique

200905130114_w350.jpgLes sociétés " Un Toit pour Tous " bailleur social

" Free " internet , téléphonie mobile et " T D F "

ainsi que l'ensemble des résidents " les Tilleuls - le Colombier " les quartiers " Servezane " et alentours ainsi que la population d'Uzès dans son ensemble sont invités à une réunion

 

en Mairie LE JEUDI 18 OCTOBRE à 15 H

pour affirmer à la société " Un Toit pour Tous " leur refus total d'implantation d'une antenne-relais (en fait 3 antennes en 1 ) sur le toit de l'immeuble G.

Précision très importante nous avons un soutien total  de la part de Monsieur Jean-Luc Chapon, Maire de notre ville après avoir été  reçu pour un entretien en Mairie le lundi 24 Septembre 2012 !

Nous avons besoin du soutien de la population uzétienne pour dire NON  à ce projet d'antennes sur nos têtes ! ! !

Pensez à vos enfants dans les écoles , collège et lycées alentours qui vont être " arrosés " par ces ondes ! vous et nous avec !!!!

Nous ne sommes pas opposés aux antennes-relais , nous en avons besoin pour nos téléphones portables , mais pas posées et imposées n'importe ou , et n'importe comment !

Commentaires

La mission première et unique d'un bailleur social , et qui doit le rester , est , de proposer à des gens modestes de pouvoir se loger en payant des loyers acceptables et en regard de leur situation financière ........et NON DE CE FAIRE DU FRIC SUR LEUR DOS

Écrit par : Annie Etienne | 28/09/2012

Il faut savoir également que Monsieur Chapon a évoqué , et a soumis l'idée aux représentantes de l'ensemble des Tilleuls et du Collectif contre les
antennes relais qu'il a reçu dans son bureau ce lundi 24 Septembre , du blocage de leurs loyers par un dépot dans une banque ou " Caisse des
Dépots et Consignation " ceci pour faire pression sur leur bailleur et qu'il abandonne son projet d'antenne-relais sur les toits des " Tilleuls " et de tout autres toits d'immeubles sociaux lui appartenant à Uzès ou ailleurs ! ! !
Ce qui n'est pas exclus si ce Collectif n'arrive pas à se faire entendre pour l'abandon de ce projet ! ! !

Écrit par : Rose-May | 28/09/2012

Je suis surpris qu'un Maire puisse vous suggérer cette idée sans intenter une action en justice...
Le blocage du loyer sur un compte bloqué ou un huissier : CA N'EXISTE PAS ! Pour la Caisse des dépôts et consignations, ils n'accepteront votre argent que si vous produisez un jugement vous autorisant à bloquer votre loyer (et donc autant faire la procédure pour obtenir satisfaction sous astreinte)
Le seul motif permettant de ne plus payer le loyer est que les logements sont inhabitables et que vous êtes parti vivre ailleurs.
ATTENTION ...Partant du principe immuable qu'on ne peut se faire justice soit même, vous ne pouvez décider de stopper le paiement des loyers. Seul un juge peut vous y autoriser (en général sur un compte de la caisse des dépôts et consignation et non un huissier).

Si vous le faites, le propriétaire pourra vous demander de quitter les lieux pour non respect de vos obligations et intenter une action en justice.
Bref, vous aurez tout perdu et passerez de victimes à accusés.

Le mieux est de mettre en demeure le propriétaire par RAR de traiter le problème sous 10 jours.
Si rien ne bouge, il faut prendre contact avec la commission de conciliation, avant toute action en justice

Écrit par : Jacques | 28/09/2012

Et pourtant c'est la sticte vérité , ces personnes étaient 3 dans le
bureau du maire .............il l'a bel et bien dit et proposé cette solution !!!
Nous avons eu confirmation de vos conseils et infos !!!
MERCI

Écrit par : Rose-May | 01/10/2012

Les commentaires sont fermés.