Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2012

LIGUE DES DROITS DE L’HOMME 30 - GARDAREM LA TERRA - NPA 30 communiquent

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

CONTRE L’EXTREME  DROITE DANS LE GARD  : RESISTONS !

 

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, sommes nous condamnés à revivre dans la période de crise actuelle les mêmes déchirements et les mêmes atteintes à la démocratie que celles vécues lors des graves crises précédentes ? Elles ont conduit aux désastres dont il serait bon que nous conservions la mémoire.

Sommes nous condamnés à voir désigner comme coupables de la crise, de la dette et de l’austérité, non pas les décideurs politiques ou les banques, mais les plus fragiles d’entre nous, les sans-emploi, les étrangers, enfin tous ceux qui profiteraient du système au détriment des autres. Diviser pour régner, vieille ficelle pour détourner l’attention des vrais problèmes.

Comment ne pas être effrayés par la crédulité de ceux qui croient ce discours et le cynisme irresponsable de ceux qui le fabriquent et s’en servent pour se faire élire.

Dans le Gard, des partisans de ces idées aussi fausses que dangereuses, tels que des membres du FN et de la Ligue du Midi, se livrent à des intimidations particulièrement violentes comme  à Sumène où ils créent un climat délétère, stigmatisant une partie de la population, se prétendant « Maitre chez nous », faisant fi des valeurs d’accueil et d’hospitalité  des Cévennes et plus généralement de l’Occitanie.

 A Aigues-Mortes, des individus également contaminés tirent sans faiblir sur des jeunes un peu trop « typés » à leur goût.

Ces activistes menacent non seulement les habitants mais également des associations non politiques et des partis de gauche qu’ils considèrent comme des ennemis à abattre.

 

Qu’ils sachent qu’en dépit des résultats de l’extrême droite lors de la récente élection présidentielle, très nombreux sont ceux et celles, engagés ou non, qui condamnent catégoriquement leurs tentatives d’atteintes à la démocratie. Ils sont bien décidés à ne pas les laisser faire.

  

LIGUE DES DROITS DE L’HOMME 30  - GARDAREM LA TERRA  -  NPA 30

Contact : Monique MERCIER 06 08 10 14 30

Les commentaires sont fermés.