Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2012

Projet de création d'un espace de vie culturel.

Vous êtes convié à une rencontre /
Débat sur le projet de création d'un espace de vie culturel dans la cave coopérative de Lussan.
 
Cette réunion se tient ce
 
samedi 8 septembre de 9h30 à 11h30
 
avec le programme remis ci dessous et se terminera par le verre de l'amitié!
 
 
Merçi de bien vouloir vous associer à ce projet et ainsi créer les conditions d'un espace de vie et d'accueil de notre communauté.
 
Vous pouvez aussi faire connaitre votre point de vue par mail ou courrier si vous etes intéressé et pour autant pas disponible ce jour là.
 
Soyez assuré de nos salutations les plus cordiales.
 
le président de l'association
Pierre-yves RENAUD
tel port 06 72 47 39 22

28/08/2012

Réservez votre soirée du 1er Septembre...

344wdgl.jpg

27/08/2012

En ce lundi de rentrée, réfléchissons un peu...

"Pourquoi payer au même tarif le mètre cube d'eau pour faire son ménage et remplir sa piscine privée ? Pourquoi payer les mêmes impôts fonciers pour une résidence principale et secondaire ? Pourquoi payer son essence, son électricité, son gaz le même prix pour un usage normal et un mésusage ? L'eau va-t-elle manquer ? C'est une raison de plus pour en rendre gratuit le bon usage et renchérir ou interdire le mésusage. Ce paradigme s'oppose à celui de la société dominante : que signifierait en effet l'adoption programmée d'une taxe sur le carbone si ce n'est le fait de vider les rues des voitures des plus pauvres pour que les riches puissent rouler plus vite ? (...) Le danger serait bien sûr que cette politique renforce les inégalités en permettant l'accès aux mésusages à une petite minorité fortunée. Le pire serait de cantonner le peuple au nécessaire (au sérieux) et de libérer, moyennant finances, le futile, le frivole, aux classes aisées."
Mais , tout le problème est de le définir, de l'encadrer, de le "mesurer". Qu'est-ce que le mésusage de l'eau ? C'est remplir sa piscine personnelle ? C'est prendre une douche par jour ? Deux par semaine ? Laisser couler le robinet quand on se lave les dents ou qu'on rince les légumes ? Combien de litres d'eau par jour et par personne nous donne droit "le bon usage" ? Le bon usage de qui ? Celui qui vit dans quel pays ? Avec quel statut social
Se déplacer par exemple, pour les plus pauvres, est en train de devenir impossible hors des grands centres urbains dotés d'infrastructures de transports en commun, dont ils sont sans cesse repoussés dans les périphéries, alors que les transports en commun y sont moins nombreux. Pour qu'elles s'appliquent à tous, égalitairement, il faut en effet définir des niveaux d'usages et taxer les mésusages. Les restrictions de consommation, à l'exemple des péages urbains comme des parkings payants et des parkmètres, censés réguler la circulation automobile des centres villes européens, sont sans incidences sur ceux qui peuvent se les payer."

C'EST AUJOURD'HUI... ! "la mal bouffe" arrive...sur Uzès.

Présentation MC DO.jpg

25/08/2012

Vendredi prochain à l'église St Etienne.

 

affiche.jpg

24/08/2012

Sophie Joignant & Angus Aird au château de Sanilhac.

Guitare et Ballades Ecossaises

Pour la veillée en Bretagne, tout le village se réunissait.

Et on s’en racontait des histoires ! De magnifiques légendes mais aussi toutes sortes de cancans.

Mais des fois, on ferait mieux de tenir sa langue… On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Et si elle avait su, la Rosie Gourlawen, il y a des choses qu’elle aurait mieux fait de ne pas écouter …

Le spectacle sera suivi d'un concert de musique celtique

sans-titre.pngOn a pu entendre Sophie au Festival du Conte de Sherbrooke (Canada), au Festival Contarte de la Havane (Cuba), au Festival de Chiny (Belgique), au Festival du Conte de Rossinière (Suisse), au Festival de Conte de Kea (Grèce), au Théâtre Antique d’Arles, au Festival Jardin des Contes à Cannes, au Festival Passeurs d'histoires de Baden, au Festival Dis Moi à Dunkerque, au Festival Paroles de Conteurs de Vassivière, au Festival Conteurs dans la ville à Ajaccio, au Festival Contes et Rencontres en Lozère, au Festival du Château d'Ars, au Festival du Conte en Uzège, au Festival du Conte de Limoux, au Festival les Vésubiales, à la Nuit du Conte de Fontvieille, à la Nuit du Conte à Istres, au Festival de Saint Gilles, au Festival Coquelicontes, au Festival de Théâtre de Tavel, au Théâtre de la Poudrière à Neuchâtel, au Festival du Conte d'Avène, au Festival du Conte des Foyers Ruraux de l'Ardèche, au Festival du Château de Portes, pour Lire en Fête, aux Nuits Contées d'Uzès, pour Contes en Balades (BDP du Gard), au Chat Noir à Genève (Suisse), à La Maison des concerts à Neuchâtel (Suisse), à Lausanne (Suisse), au Festival médiéval de Saillon (Suisse), à Meknes et Fès (Maroc), à Oslo et Trondheim (Norvège), à Ankara (Turquie), au Festival du Conte de Sumène, à la Nuit du Conte à Villeneuve les Maguelone, à la Nuit du Conte de Clans, aux Euromédiévales de Tournai (Belgique), au Musée d'Archéologie Nationale de St Germain en Laye, au Musée Ingres, au Musée de l'Arles Antique, au musée des Beaux Arts d'Agen, au Musée Archéologique de Dijon, à la Nuit du Conte de Thoiras, au Festival Contes en Chemin , au Festival de Pétricanti, au Festival Éclats de Nuit, au Pont du Gard, au Festival Veillées du Pays de L'ourcq, au Festival Palabres au pied de l'Esterel, au Festival Les Nuits de Marcolès, au Festival les voyageurs du conte, au Festival Alors Raconte, au Festival de la Céramique de St Quentin la Poterie, au Festival Nouvelles du Conte de Bourdeaux, au Festival Imagimomes, au Festival Celte en Gévaudan, au Festival Arelate, au Festival du Théâtre Antique de Vaison la Romaine ... Ainsi que dans de nombreuses médiathèques et villes d'art et d'histoire.

La Compagnie L’Arbre qui Chante est soutenue par le Conseil Régional du Languedoc Roussillon, et le Conseil Général du Gard.

Contact Cie l'Arbre qui Chante 0466812303

www.sophie-joignant.net

Aidons les...

Capitole.jpgLa projectionniste programmatrice du « Capitole » recherche une location sur Saint Quentin la Poterie ou Uzès avec 2 chambres (ou 1 chambre + bureau, annexe) avec un petit extérieur idéalement.

Merci de faire suivre l'information...

22/08/2012

La Galerie Terra Viva présente 4 nouvelles expositions

expo2012.4.jpgPour septembre- octobre, la Galerie Terra Viva présente 4 nouvelles expositions personnelles regroupées sous le titre "Jeux et Caprices".

Avec, du 9 septembre au 11 novembre 2012:

- Marie-Noëlle FONTAN, végétaux tissés,

- JURGA, sculpture céramique figurative,

- Robert RACE (sculpteur anglais), sculpture animée en bois flotté,

- Elke SADA (céramiste allemande), céramique décorée.

L’automne s’annonce joyeux et ludique à la galerie Terra Viva de St Quentin la Poterie avec les expositions de Robert Race, Elke Sada, Jurga et Marie-Noëlle Fontan.

 

Le Jeu est au cœur des créations du sculpteur anglais Robert Race. Avec les bois flottés ramassés sur les plages, il imagine des petites sculptures animées qui sont des trouvailles de grâce et d’humour. Grands et petits s’en amusent et s’en régalent! Manivelles, poussoirs, contrepoids créent le mouvement et la vie.

Le Jeu toujours au centre des savants et extraordinaires tissages de végétaux de Marie-Noëlle Fontan. Jouer sur les matières et les effets graphiques des herbes, branches et autres éléments naturels est la passion de Marie-Noëlle. Ses panneaux muraux sont de véritables « peintures » signées par Dame Nature. Magique!

« Capriccio » est le nom des céramiques peintes d’Elke Sada, artiste allemande. En véritable « peintre de la terre », Elke suit le seul caprice de sa main et de ses goûts où l’on voit que la couleur le dispute à l’énergie et la spontanéité. Ses créations « utiles » deviennent des œœuvres uniques aux décors très actuels. Du grand art!

Jurga propose pour la première fois à Terra Viva son petit monde d’enfants joueurs et capricieux! La justesse et la poésie des gestes et des attitudes, l’humour léger des situations témoignent d’un beau sens de l’observation. Merci, Jurga, de nous restituer ainsi la vie, la légèreté et la grâce enfantines dans tes sculptures colorées.

Les expositions sont présentées jusqu’’au 11 novembre. Tous les jours en septembre, de 10h à 13h et de 14h30 à 19h. Tous les jours sauf lundi, en octobre et novembre, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.

13/08/2012

Au secours ! "la mal bouffe" arrive...

Présentation MC DO.jpg

10/08/2012

Vous faites quoi samedi 18 au soir ???

marche 2012.jpg

Mesures de restrictions d'eau dans le Gard

Liste des restrictions dans le Gard

Les mesures de restriction concernent le remplissage des piscines privées, le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles, l'ouverture des bornes et fontaines en circuit ouvert, l'arrosage des terrains de sports, des golfs et des jardins potager pendant la journée, ainsi que l'arrosage des pelouses, espaces verts et jardins d'agrément publics et privés.

La pluviométrie de juillet a été conforme aux normales mais a été concentrée sur le début du mois.

Dans le Gard, les mesures sont valables jusqu'au 15 septembre

09/08/2012

Coup de gueule.

On entend à longueur de jours, de mois, d’années le trou de la sécurité sociale c’est grave...

Une petite goutte d’eau qui me fait éclater !

Il y a 6 mois j’ai eu un pépin cardiaque et depuis je suis suivi par un cardiologue, mais régulièrement les traitements sont arrêtés, modifiés ce qui fait que des boites de médicaments souvent complètes ou quasiment complètes se retrouvent direction la poubelle...Car bien évidemment il est interdit d’en faire bénéficier des gens pauvres qui pourraient en avoir besoin.

Non il faut les jeter.

Je viens de jeter à la poubelle en six mois pour 217 € 27 de médicaments non utilisés mais aussi non utilisables.

Mais aussi sur chaque boite j’ai déjà payé une franchise de 0,50 € par boite

A qui profite ce gâchis....

JJac.