Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2012

Téléphonie mobile imposée - échange de courriers - Mobilisation.

Nous habitons Uzès dans un quartier et un ensemble de logements sociaux à 200 m à peine du centre ville et nous venons d'apprendre que dans 2 mois une antenne de téléphonie mobile sera placé dans une cheminée factice sur le toit de l'un de nos immeubles !

Nous sommes mis devant le fait accompli, pour le moment personne ne sait si notre bailleur " Un Toit pour Tous " était au courant ou non ; si c'est lui qui a accepter la pose de cette antenne ou non ou, si la mairie étant venue apposé le panneau l'a mis lui aussi devant le fait accompli ou non .

Nous préparons une pétition à faire signer par tout le quartier car il y a tout à côté de nos immeubles de nombreux logements privés, Baticops loués ou habités par leurs propriétaires ainsi que des résidences (en immeubles) dans les mêmes cas

Le groupe de mon bâtiment (par 3) est situé face à l'immeuble des " Finances Publiques " ex Hôtel des Impôts !

Merci pour vos conseils si vous en avez la possibilité

Mme A . ETIENNE

 

Bonsoir

Vous avez 2 mois pour vous mobiliser au maximum. Comme par hasard, c'est souvent début juillet que les panneaux sont apposés, la mobilisation est plus difficile à organiser l'été.

Votre bailleur est bien sur au courant car s'il est propriétaire, c'est lui qui touchera les loyers des antennes (long bail en général)

D'abord rassembler un collectif LE PLUS LARGE POSSIBLE avec un porte parole qui doit rapidement rencontrer le maire et le bailleur.

Dans le même temps, contacter la presse, les radios locales bref un maximum de média. Ca peut faire reculer la municipalité si ça n'est pas trop tard.

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez aussi faire un recours au tribunal administratif. C'est peu efficace mais ça fait gagner du temps !

Je vous souhaite bon courage dans votre combat et je me tiens à votre disposition.

Cordialement

Philippe Coisne

Antennes Relais A Nous d'Agir

Commentaires

Eh bien, apparemment cette antenne qui nous concerne et que nous allons avoir pour compagne de jour comme de nuit, est une épée de Damoclès sur nos têtes parce que elle sera posée sur un de nos toit donc sur nos têtes. mais celà n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde à Uzès ! C'est vrai ce n'est pas chez eux...

Nous préparons notre réponse et notre réaction à cette intrusion dans notre vie, mais si personne et aucun uzétien et uzétienne ne nous soutienne et ne sont pas solidaire, les décideurs de cette situation très grave vont se foutrent de nous.

Merci pour vos réponses et commentaires.

On se sent soutenus dans notre ville !

Écrit par : Annie E. | 07/07/2012

Chère lectrice, cela vous étonne moi non, on trouve rarement une ville ou le personnalisme et l’égoïsme est aussi important.

Cela vient de quoi ? Des anciennes guerres entre Protestants et Catholiques, plus proche de nous une politique de privilèges et de privilégiés.

Que je suis content d’avoir quitté cette ville, d’autres ont aussi leurs inconvénients et défauts mais il faut avouer qu’à Uzès c’est le pompon...

Écrit par : JJac 30100 | 07/07/2012

Les commentaires sont fermés.