Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2012

Soutien à Mireille Rosario.

Mardi 26 juin 2011, les Assistants d’Education de la Vie Scolaire du Collège Lou Redounet à Uzès, soutenus par les enseignants, se mobilisent  en soutien à leur collègue Mireille ROSARIO qui, après 8 années de contrat  au sein de l’établissement, se retrouvera au mois de septembre sans emploi, et cela à 4 ans de la retraite.

Nous demandons qu’un poste lui soit attribué et qu’une réflexion soit engagée sur le statut précaire des personnels de l’Education Nationale.

Des courriers ont été adressés au Recteur de l’Académie, au Ministre de l’Education Nationale et à notre nouveau Député  afin de leur faire part de notre requête.

Commentaires

J'apporte mon soutien total à la démarche et la lutte des assistants-Es d'éducation du collège du Redounet à Uzès et des autres établissements scolaires publics de l'Education Nationale pour obtenir un réel statut non corvéable à merci et dans des emplois stables car ils constituent le premier maillon de la "réussite éducative" (nom d'un sous ministère) des élèves.

Le traitement social du chômage à renfort par le passé de Tuc, Emploi jeunes,CA, CAE, AVS et Assistants d'éducation doit cesser : du travail reconnu, titularisation des précaires de l'Education Nationale sur le champ.
Car il me semble que le "changement c'est maintenant " non ??
Renaud Castel
"Ne lâchons rien" et "Arrachons désormais des victoires dans les luttes sociales".

Écrit par : Castel Renaud | 23/06/2012

Pour avoir connu dans ma famille la meme problematique je me represente ce que cela signifie... Courage

Écrit par : renard | 24/06/2012

je suis de tout coeur avec Mireille, et toutes les personnes dans sa situation .

Écrit par : canitrot daniel | 26/06/2012

Les commentaires sont fermés.