Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2012

Communiqué LDH - Paris, le 26 avril 2012

LDH.jpg

 

1er Mai 2012

Pour la démocratie, le progrès social

 

La mobilisation sociale du 1er Mai de cette année revêt une place singulière en raison du contexte de l’élection présidentielle et des tentatives d’instrumentalisation dont il est l’objet.

Parce qu’elle défend l’idée que les droits sociaux sont indivisibles des droits et des libertés politiques, parce qu’elle pense que la solidarité est une valeur universelle, ici et là-bas, parce qu’elle a la conviction que le dialogue social doit irriguer une démocratie effective et vivante, la Ligue des droits de l’Homme appelle toujours ceux qui vivent et travaillent en France à participer aux défilés syndicaux unitaires.

Cette année plus que jamais, il est important, face aux crises et aux politiques d’austérité, de faire entendre les priorités sociales et les préoccupations des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et des retraités ; d’exprimer la défense des droits fondamentaux et des libertés partout dans le monde ; de faire reculer la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.

De fait, la crise ne peut être le prétexte pour remettre en cause des systèmes sociaux construits sur la solidarité, les libertés publiques, le principe de l’égalité des droits qui fondent notre vivre ensemble.

Tout au long du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la Ligue des droits de l’Homme s’est mobilisée contre un gouvernement qui a asphyxié la démocratie, nié les droits, discriminé en fonction d’une origine supposée ou réelle, augmenté les inégalités, attaqué le service public, et enfin, développé un tel sentiment de peur de tous contre tous qu’il a voulu faire des services de la justice et de la police les gardiens de son propre pouvoir.

Persuadée qu’infliger une défaite au candidat sortant ne suffira pas à répondre aux angoisses et aux espoirs que traduit le premier tour des élections présidentielles, la LDH appelle à manifester aux côtés des organisations syndicales qui défileront dans l’unité, et à faire du 1er Mai 2012 un moment d’affirmation de la démocratie et du progrès social.

Le 1er Mai des véritables travailleurs, de véritables chômeurs, des véritables retraités, des véritables exclus de la société tissée depuis plus de 5 ans...

PETAIN.jpgFace aux accusations du "sortant" Nous, nous sommes des vrais Citoyennes citoyens, des vrais travailleurs, des vrais chomeurs, des vrais retraités, des vrais exclus a cause de l'incompétence caractérisée depuis plus de 5 ans... 

Retrouvons nous au côté des syndicats (les vrais), le 1er mai dans les différents rassemblements du Gard, continuons à montrer notre force,

le peuple est dans la rue, on ne lâche rien !

Uzès : 11 heures devant l’usine Haribo puis 11h30 Esplanade.

Nîmes : 10 heures, Place des Carmes (puis boulevard Gambetta jusqu'aux grilles du jardin de la Fontaine)

Le Martinet : 10h30 place Henri Barbusse 

Vauvert : 11h devant l’UL, bâtiment le Montcalm.

Beaucaire : 10h30, Place Jean Jaurès.

Bagnols sur Cèze : 10 h devant la Poste.

Alès : 10 heures devant la sous-préfecture.

Le Vigan : 11 heures, place de la Mairie.

29/04/2012

Infractions méconnues...

ACTION SECURITE ROUTIERE.jpg

Le saviez vous ? cliquez sur le bandeau...et pensez qu'ils recherchent du fric en ce moment.

On en rêvait…

 …ROLEX l’a fait !!!!!!!!!!!

ROLEX.png

Cliques sur la montre pour voir....

1er MAI : SE MOBILISER POUR UNE AUTRE POLITIQUE

 

LOGO U.jpg

Communiqué de la FSU du Gard

 

La FSU du Gard considère que personne ne doit se laisser abuser par le détournement de la Fête du Travail.

Malgré le désaveu cinglant de sa politique et de ses projets, M. Sarkozy persiste dans sa volonté de diviser et de répandre l'opprobre sur des catégories de travailleurs et leurs représentants en appelant à un 1er mai qui célèbrerait une certaine forme de travail ; lui qui n'a cessé de défendre des intérêts contraires à ceux des salariés, des chômeurs et des retraités.

La FSU du Gard appelle à une mobilisation sociale unitaire de grande envergure, le 1er mai, pour exiger un juste partage des richesses, des avancées sociales, combattre le racisme et la xénophobie et faire triompher l'idéal démocratique.

De plus elle considère que la réélection de Nicolas Sarkozy ouvrirait la voie à de nouvelles régressions pour les salariés et tous les citoyens.

Elle appelle à barrer la route à ce candidat le 6 mai et à se mobiliser massivement pour une réelle rupture avec sa politique et ses projets.

Faisons du 1er mai une grande journée de lutte pour plus de solidarité, d'égalité et de justice sociale.

Manifestation à Nîmes, départ à 10H, place des Carmes, Uzès, 11h devant l’usine Haribo puis 11h30 sur l’esplanade, Beaucaire, 10h30, place Jean Jaurès, Le Vigan, 11h devant la mairie, Vauvert, 11h Bat le Montcalm, Le Martinet, 10h30 place Henri ...

Nîmes, Le 24 avril 2012

Blocage du projet de restructuration des lycées : pour en sortir...

LOGO FSU.jpgCommuniqué de la FSU de l’Uzège

Le 29 mars dernier a eu lieu en Préfecture, sous l’égide du Préfet du Gard,  une réunion où le Conseil Régional, les architectes des Monuments Historiques (DRAC) et la Mairie d’Uzès étaient représentés.

Pour sortir de l’impasse où se trouve le projet de restructuration et de rénovation des deux lycées d’Uzès,  le représentant de l’Etat a demandé instamment à  la DRAC de produire un cahier des charges précis destiné aux architectes de la Région. Demande restée sans suite jusqu’à ce jour. 

Rappelons que :

  • Depuis bientôt deux ans la Région plaide pour pouvoir réaliser un équipement qu’elle a budgétisé en novembre 2011 et 33 Millions € ont été inscrits dans les dépenses prévisionnelles.
  • Le  projet présenté doit bénéficier à 1200 élèves et à leurs familles qui comptent sur ces établissements scolaires de proximité.
  • La réputation des deux établissements est telle que les élèves viennent parfois de loin pour s’inscrire. Certaines familles se rapprochent d’Uzès pour faire partie de ce secteur de recrutement.
  • En dépit de son succès, le lycée Gide réduit ses possibilités d’accueil en limitant sa carte scolaire, faute de locaux suffisants et adaptés.
  • Les besoins sont évidents, ils seront bientôt criants : internats vétustes, mal entretenus, demi-pension en capacité trop faible.

Dans cette situation, il serait incompréhensible qu’aucun compromis ne puisse rapidement se dégager pour permettre à la ville d’accueillir dans son périmètre sauvegardé les structures nécessaires à l’agrandissement et la rénovation des deux lycées.

Les jeunes du secteur d’Uzès doivent pouvoir étudier dans de bonnes conditions, dans leur ville.

Nous demandons aux collectivités et aux administrations d'État concernées d’assumer toutes leurs responsabilités en matière d’équipements publics d’éducation et de ne pas bloquer des aménagements nécessaires à Uzès et à l'Uzège.

Pour la FSU de l'Uzège Odile Pernin Vidal, Emmanuelle Michard,et Franck Tichadou

 

28/04/2012

Les premiers sur la liste...

Carrefour: les syndicats craignent au moins 3.000 suppressions d'emploi.

Un nombre importants d’entreprises désirant soit délocaliser soit supprimer de nombreux postes ont été prié d’attendre après les élections législatives pour le faire...

On se demande bien pourquoi...

Serait ce pour faire supporter à l’éventuel successeur l’incompétence de la gestion des 5 dernières années.

 

La droite joue le mensonge et l'intox...comme à son habitude !

Actuellement circule sur le net, et  inonde votre boite E-Mail un "torchon" venant  d’une amie  "soit disant de gauche"... Ca pue le Sarkozyste de base....

S'il est vrai que les Français mériteraient peut être un Président plus à gauche mais c’est comme cela...les militants ont choisis en son temps et pour l’heure c’est le seul pour nous débarrasser de 5 ans de catastrophes, de mensonges et d’injustices...alors on fera avec, si par bonheur, mais rien n’est encore joué jusqu’au 6 mai 20 h.

Comme à l’habitude de cette droite flirtant avec leurs amis de l’extrême droite hargneuse et incompétente nous en avons même ici des exemples tous les jours,

Rien n’est trop gros pour faire passer des tissus de mensonges, mais ils sont à bonne école avec leur mentor...

Il vous suffit de faire un saut sur les sites suivant pour avoir les véritables réponses :

http://www.parti-socialiste.fr/articles/desintox-qui-suis-je-le-message-mensonger-sur-francois-hollande.

Sur les mensonges de Jean-François Copé (lui aussi c’est une flèche en ce domaine) sur la Corrèze ici :  

http://www.parti-socialiste.fr/articles/desintox-le-mensonge-de-jean-francois-cope-sur-la-correze

Campagne d'INTOX des chefs de file (Claude Géant, JF Copé, etc.) de l'UMP sur la dette de la Corrèze. LE PS de la Corrèze vous propose une cure de DESINTOX en vidéo sur la campagne de mystification de l'UMPanique


 
Je vous invite à diffuser ce message, nous le peuple qui travaille en réel, les vrais chômeurs, les vrais retraités, les vrais exclus de cette société innommable nous avons un réel besoin de changement.  

 

Je vous invite à diffuser ce message

27/04/2012

III ème rencontre du 1er Mai.

Sous le parrainage de Daniele LINHARD, sociologue, Directrice de recherches au CNRS

Le travail, ça se soigne !

Mardi 1er Mai, de 14h30 à 23h, SAINT-CHRISTOL lez ALÈS

Maison pour Tous

 

A 15h : Cévennes en soie(Court-métrage de B.Canard/J.C. Richet)

A travers l'histoire d'une fibre sensible, comment sauvegarder le travail dans un territoire malade des délocalisations ?

Débat en présence des réalisateurs, d' "anciens"des usines Well, Jalatte, Richard-Ducros...

A 16h30 : Sauf le respect que je vous dois.

Film de Fabienne Godet avec Dominique Blanc, Julie Depardieu, Olivier Gourmet

François a tout pour être heureux dans son travail. Jusqu'au jour où...

A 18h :Travail, santé, bien-être, quel pouvoir d'agir ?

Débat :

J. Luc Tomas, maître de conférence en psycho-sociologie au CNAM-Paris

J. Michel Lauze, Collectif des médecins du travail de Bourg en Bresse

Eve Soulier, avocate spécialiste Droit du travail.

A 19h30 : Apéritif, paella conviviale

suivi d'un récital inédit de chansons sur le travail avec

Le Trio Corentin Coko

Concert offert par la Municipalité de Saint-Christol lez Alès.

 

En ouverture des Rencontres.....

Lundi 30 Avril, ALÈS, salle du Capitole

A 18h : Etre mieux au travail conférence-débat

avec Luce Janin-Devillars, psychologue-clinicienne, spécialiste des parcours professionnels.

Rencontre organisée par la librairie Sauramps en Cévennes.

Les Rencontres du 1er Mai sont organisées par l'association Le Carrefour citoyen en partenariat avec Sauramps en Cévennes, Radio Grille Ouverte et avec l'aide du Conseil général et de la Municipalité de St Christol lez Alès.

Un triste record pour le candidat « du peuple »

Chômage : 11e mois consécutif de hausse avec +0,6% de demandeurs d'emploi en mars

ce sont 4,309 millions de personnes qui cherchaient un travail, soit une hausse de 30 700 demandeurs d'emploi (+0,7%), selon ces chiffres de la Dares.

 

25/04/2012

Vide grenier "Lou Redounet"

vide grenier (2).jpg

Interlude....

Ne soyez pas trop surpris si votre blog reste muet un jour ou deux et que vos commentaires n’apparaissent pas.

Je fais un petit tour par l’excellent service cardiologie de l’Hôpital d’Alès, mine de rien j’ai bien fait de quitter Uzès pour Alès...C’est bien pratique d’avoir un VERITABLE hôpital à disposition sans être obligé de faire beaucoup de kilomètres...

Il y a bien évidemment la possibilité d’avoir internet dans les chambres sur la télévision tactile mais ce service est encore un peu trop cher...

Donc si tout va bien à Vendredi ou Samedi.

Amicalement à tous

Jean Jacques

 

14:00 Publié dans ANNONCES | Commentaires (2) | Lien permanent |  Facebook |