Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/03/2012

Retraites complémentaires: une revalorisation de 2,3%

Fin du suspens pour plus de onze millions de retraités. Leurs retraites complémentaires Arrco (qui concernent tous les salariés) et Agirc (salariés cadres) seront bel et bien revalorisées de 2,3% au 1er avril 2012 (Ce n'est pas grand chose par raport à l'inflation que l'on subie tous les jours depuis 10 ans, mais c'est mieux que rien...en attendant un changement de pouvoir...). Un accord entre le patronat et les syndicats ayant été trouvé ce mardi 20 mars.

Après discussion avec les syndicats, le patronat a accepté le 20 mars dernier, que la revalorisation prenne en compte le surcroît d'inflation constaté l'année passée (par rapport à ce qui avait été anticipé pour 2011), en plus de l'inflation prévisionnelle pour 2012. Avant cet accord, le Medef considérait que ce rattrapage ne pouvait pas être accordé au vu de la situation financière des régimes complémentaires.

Ca tombe bien car ce même 1er Avril mon loyer augment de 2,5 % où va se nicher la hausse du pouvoir d’achat tant promise et annoncée par le « sortant » en 2007...

Les commentaires sont fermés.