Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2012

Marchés nocturnes de l’Uzège, il était temps de s'y mettre !

On apprend en lisant Midi Libre aujourd’hui qu’enfin « Le comité de promotion agricole d'Uzès et l'office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège ont mis en place un programme de marches nocturnes 2012 de l'Uzège »

Uzès (11 juillet), Saint-Quentin-la-Poterie (18 juillet), Blauzac (25 jiuillet), Saint-Siffret (1er août), La Capelle-Masmolène (8 aoùt), Vallabrix (15 août)), Sanilhac-et-Sagriès (22 août).

« Ces marchés qui se tiendront de 18 heures à minuit, s'inscrivent dans le souci de favoriser le développement économique local et d'instaurer une animation estivale dans des villages de l'Uzège. Ils comprendront des stands de produits du terroir et l'artisanat, une restauration sur place proposée par des exposants et une animation festive (musique, danse...). »

Très bonne initiative, on ne peut que se féliciter de voir le renouveau du dynamisme de l’office de tourisme de l’Uzège.

Par mon expérience de balade dans des centaines de communes touristiques de France qui organisent depuis des dizaines d’années ce genre de manifestations, (d’ailleurs il existe un guide des marchés de jours et nocturnes) c’est toujours un succès incontesté et qui lorsque la publicité est bien faite attirent des foules de touristes pour la plupart.

Prendre le train en marche c’est mieux que de ne pas le prendre du tout...Je suis néanmoins surpris qu’un seul soir dans l’été à Uzès soit prévu.

Je suis prêt à en faire part sur les sites camping cars c’est le genre de manifestation qui nous, nous attire, prévoyez juste les parkings comme dans les autres villes !

L'été c'est aussi l'occasion de flâner sur les marchés nocturnes. On en trouve un peu partout partout en France comme ici à Ouistreham  (9 248 habitants) dans le Calvados.

 

videos.tf1.fr/.../dans-les-allées-du-marche-nocturne-de...28 juil. 2011

 

 

 

Commentaires

Eh ! n'en rajoute pas , la sauce est déjà suffisament onctueuse comme
ça !!!! il va nous la faire encore avec sa ville-centre qui aurait mériter
d'avoir au moins 3 ou 4 dates ( juin-juillet-août septembre ) une par
mois !!!!!!! tant qu'on y est , il faut toujours demander plus pour obtenir
la ration que l'on veut , et c'est bien connu quand on aime on ne compte
pas , et pour le coup lui il ne compte pas , il aime " Uzès de plus belle -
sa ville-centre " , mais il l'aime trop et mal il l'a endettée et précipitée
vers les abysses !!!!!!!!
Qui trop embrasse , mal étreint !!!

Écrit par : cannelle | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.