Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/02/2012

Le gouvernement actuel TAXE encore PLUS les plus démunis

1613794_3_9525_100-000-a-200-000-foyers-jusqu-ici-dispenses_ff879204731a6ad747b69c1df4441079.jpgImpôt sur le revenu : mauvaise surprise pour des milliers de foyers

Le Gouvernement actuel augmente les impôts de cent mille à deux cent mille foyers, selon les estimations de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Pour eux, qui étaient jusqu'ici dispensés d'impôt sur le revenu, il s'agira désormais de payer le fisc ;

En cause, une mesure glissée au beau milieu du plan de rigueur de novembre 2011 : le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

En d'autres termes, il n'y a plus d'ajustement de cet impôt à la hausse des prix, qui a pourtant atteint 2,1 % en 2011.

Les familles concernées, risquent ainsi de perdre les aides qui correspondaient à leur tranche – des tarifs de cantine aux réductions dans les transports. Les conséquences sont également non négligeables pour des milliers d'autres foyers qui, par effet domino, changeront de tranche et devront payer davantage cette année.

MAIS IL FAUT ATTENDRE SEPTEMBRE POUR SAVOIR (malin pour que cela passe inaperçu pendant la campagne de Mr Sarkozy candidat UMP sortant)

Le gouvernement a toutefois rappelé que si la somme dont les contribuables doivent s'acquitter est inférieure à 61 euros par foyer fiscal, ils en sont dispensés, ce qui devrait préserver un certain nombre de foyers jusqu'ici non imposables. Combien ? Il faudra attendre septembre, et l'envoi de l'avis d'imposition, pour le savoir.

Pour certaines catégories de contribuables, notamment les célibataires, l'addition pourrait se révéler bien plus salée. Selon les calculs du Syndicat national unifié des impôts, la hausse atteindrait 12,5 % pour une personne seule. Et "un couple gagnant chacun le smic sur treize mois verra son impôt sur le revenu grimper de 60 euros. Plus les revenus sont faibles, plus la hausse d'impôt est douloureuse".

Commentaires

Mais qui a voté pour Mr Lenain?
Personne aujourd'hui.......
Je dis merci à ces bouffons!

Écrit par : LG | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.