Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/02/2012

Enfin une bonne nouvelle

02/02/2012 – 20 h 52

Les représentants de la FSU sortent à l'instant du CDEN : l'Inspecteur d'Académie vient de déclarer un moratoire d'un an sur les suppressions de classes sur la ville d'Uzès.

L'IA a en effet estimé que les données de la mairie d'Uzès n'étaient pas fiables et qu'il ne pouvait donc pas valider les fermetures de classes annoncées.

La classe de l'école maternelle du Parc et la classe unique de Pont des Charrettes semblent donc sauvegardées grâce à la mobilisation de tous et en particulier des parents d'élèves.

 

Cordialement

Pour la FSU de l'Uzège

Le secrétaire local : Franck Tichadou

Commentaires

Bravo pour cette bonne nouvelle et l'énergie déployée par parents, soutiens et enfants.

Écrit par : Biville François | 03/02/2012

Ravie de cette nouvelle, bien sûr, mais je m'interroge sur le motif invoqué : L'IA a en effet estimé que les données de la mairie d'Uzès n'étaient pas fiables. Je me demande pourquoi elles étaient suffisamment fiables au coup d'avant pour que l'IA décide de supprimer l'école de Pont des Charettes et la classe a l'école du Parc et pourquoi elles ne le sont plus maintenant?
Je me demande aussi sur quoi peuvent bien reposer les données alléguées fournies par une mairie pour qu'elles soient aussi peu fiables?

Qu'en pensez-vous?
Jacqueline.

Écrit par : Jacqueline Crespy | 03/02/2012

Les commentaires sont fermés.