Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2012

Défendons les écoles d'Uzès

FCPE.jpgNON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE

A L'ECOLE MATERNELLE DU PARC !

 

Afin de montrer notre refus de fermeture de classe à la maternelle du Parc, un rassemblement symbolique des parents, de l'équipe pédagogique et des enfants des 5 classes de l'école a eu lieu ce vendredi 27 janvier au matin à l'école. Tous sous se sont rassemblés sous la bannière "Touche pas mon école! Non à la fermeture d'une classe!".

100_4877.JPGLa maternelle du Parc compte actuellement 5 classes; les prévisions d'inscriptions pour la rentrée 2012/2013 sont de 126 enfants, sans compter les 2 ans; la fermeture d'une classe porterait  le nombre d'enfants par classe à 31.5!! Outre le fait que les conditions d'apprentissage se feraient dans un contexte plus que difficile, il serait de plus impossible de scolariser les enfants de 2 ans, dans un territoire de l'uzège où les places en crèche sont difficiles à obtenir.

100_4879.JPGIl est nécessaire ici de tenir compte également des données démographiques à venir de la ville d’Uzès, les perspectives de développement à court terme de la population étant en hausse : la sixième tranche de Mayac, la ZAC Chauvin, le lotissement La Perrine sont autant de lots et logements sociaux qui verront, selon les statistiques basses de l’INSEE, au moins une cinquantaine d’enfants supplémentaires à scolariser.

Scolariser ses enfants dans des conditions d'accueil et d'apprentissage corrects, et cela dès 2 ans, est un vrai choix éducatif qu'il est inadmissible de remettre en cause!

Soutenez les parents d'élèves et les équipe pédagogiques dans leur volonté d'offrir à nos enfants des conditions d'apprentissage correctes, signez la pétition papier ou en ligne:

PeticaoPublicaLogo_fr.gif

 Pétition Ecole du Parc.pdf

 

Les commentaires sont fermés.