Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/01/2012

Bonne année à tous de la part de ...

Bonne année à tous

6a0147e25b0853970b0168e5402de1970c-200wi.jpgJe souhaite du bonheur pour vous et vos proches à l'occasion de cette nouvelle année. Cette année 2012 qui commence sera une année charnière : tant au niveau national avec la crise économique et les prochaines échéances électorales, qu'au niveau local, avec l'évolution de l'intercommunalité.
Pour notre ville d'Uzès dans les prochains douze mois, je fais le souhait que les trois sujets suivants soient appliqués par la majorité en place :

  • Circulation : sans attendre "la" déviation, je souhaite la mise en place d'un plan de circulation à Uzès, qui viserait à réduire les points noirs : giratoire rue des Carmélites, plan de circulation à pieds et en vélo, soulagement du carrefour de l'Esplanade, mise en place de navettes, etc.;

  • Coopération avec la CCU : je souhaite un travail efficace entre la CCU et la ville d'Uzès pour favoriser la création d'emploi : ZAC du Mas de Mèze, appui aux entreprises, création d'un pôle de compétence (sur les énergies douces et les économies d'énergie dans le bâtiment, par exemple) ;

  • Ecologie : je souhaite la mise en œuvre d'une dynamique sur l'ensemble de la ville d'Uzès : hygiène et propreté de la ville, mise aux normes des bâtiments publics pour économiser l'énergie, refonte de l'éclairage public (diodes), plan de déplacement doux, création de jardins ouvriers, etc.

Je fais enfin le vœu que la crise que nous traversons soit l'occasion de rebattre les cartes. Notamment que soit mis fin au diktat de la finance et que l'économie soit mise au service de l'homme - et non l'inverse.

sans-titre.png

Commentaires

Trop fort le Simon!!!
Dis , tu voudrais pas que j e ré- écrive mes idées sur le pôles de compétences dits de la ZAC des Cosaques des dernières municipales.
Ce que je suis content de voir que mon cerveau produit des réflexions qui sont vulgarisées par la suite, tiens , au lieu d'aller cogiter pour les autres je vais le faire pour moi, donc Lolo est candidat aux législatives, aux municipales, pour les présidentielles sais pas trop encore, vais réfléchir, mais 500 signatures..Pas gané!
Non municipales et législatives , un peu de sang neuf, pas asservi au système.
@+

Écrit par : LG | 10/01/2012

Les commentaires sont fermés.