Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2011

L’ATP « Un futur plein d'avenir »*

Mais c’est aussi la période des vœux…

Atp.jpg

Nous remarquons, sur les marchés d’Uzès, que de nouveaux spectateurs manifestent beaucoup d’intérêt pour notre travail et, en même temps, leur surprise de constater l’absence de salle de spectacle dans cette petite ville qui s’honore de sa spécificité culturelle.

Et, là, les bénévoles de l’ATP et les intermittents ponctuels sont fiers de faire savoir que, depuis 30 ans, notre association propose une programmation dite « d’hiver », hors saison touristique, de spectacles professionnels de tous horizons dont la qualité, reconnue, n’a pas à rougir de ceux proposés par d’autres villes qui disposent de capacités financières et techniques autrement plus importantes.

Ainsi, de la fin septembre au mois de mai, pas moins de 11 à 13 spectacles et, depuis 2001, de 13 à 16 spectacles en raison de l’ouverture au jeune public sont proposés chaque année au public uzétien et à celui de l’Uzège.

En 10 ans, 138 compagnies ont été accueillies.

                                    Elles ont donné 240 représentations.

Cette situation n’aurait pu évoluer sans l’aide constante de la mairie d’Uzès. Subvention et aide logistique, prêt de la salle et d’un local pour le bureau, pour les réunions et le stockage du matériel.

Depuis la création de l’ATP, en 1981, cette assistance apportée à notre association conditionne le soutien du Conseil Général, de la DRAC Languedoc Roussillon, de la Région ainsi que la participation financière d’organismes tels que l’Office National de la Diffusion Artistique, du Pôle National des Arts du Cirque ainsi que celui de Réseau en Scène Languedoc Roussillon.

La Communauté de Communes d’Uzès et de l’Uzège soutient une action spécifique dans les collèges d’Uzès.

L’ATP compte, bien entendu, que la municipalité d’Uzès continuera de l’accompagner dans cette action pour que toute la population puisse bénéficier des manifestations culturelles qui témoignent de l’évolution permanente de la société.

* Partie d’un titre de spectacle de la compagnie Flash Marionnettes.

Les commentaires sont fermés.