Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2011

Communiqué de presse Nouveau Parti Anticapitaliste Uzège

Les ouvriers-ères d'HEBDOPRINT des Angles dans le Gard veulent vivre dignement du fruit de leur travail pas des allocations chômage !

Nous dénonçons la liquidation judiciaire des Paru-Vendu, banqueroute organisée par le capitaliste Philippe Hersant , centième plus grosse fortune de France, résidant en Suisse, ne payant pas d’impôts en France et se permettant le luxe de générer de la misère par la mise au chômage des salariés qui travaillent pour lui en jetant à la rue 1650 familles au niveau national dont 160 dans le Gard.

Le NPA les soutient comme les Jalatte, Fralib, Vitembal et demain les Perriers et Royal-Canin.

Le NPA s'oppose aux délocalisations, aux liquidations de société sans scrupules au nom du profit, se prononce pour le maintien de l'emploi sur le bassin des Angles et pour vivre dignement au pays.

Nous appelons les élus-es à mouiller la chemise et à défendre l'emploi.

A ne pas rester dans les salons dorés des instances décisionnelles de l'État.

Ce patron voyou a racheté des titres de Presse autour du Lac Léman, se recréant un empire prospère, prenant les aides de l'État pour la presse d'informations française et lui laissant des chômeurs pas assez rentables à son goût..

Nous encourageons les salariés du Gard à se constituer en autogestion ouvrière. Pas de compromis avec le patronat et l'État, les salariés ne paieront pas leur crise.

Comité Uzégeois NPA, le 30 novembre 2011

npa30uzege@laposte.net

 

On peut faire un parallèle…

Lu ce titre ce matin dans un journal régional pourtant en général très conciliant avec la droite.

Un déplacement d'une matinée en France de Sarkozy peut coûter jusqu'à 284 614 euros

 

Les commentaires sont fermés.