Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/11/2011

FUZE sur les rails...

FUZE.jpg

FUZE tient à vous annoncer et à chacun d'entre vous, que nous avançons dans notre projet associatif commun:

Récemment, nous avons réussi plusieurs grands pas vers la création d'une radio à Uzès.

Le 15 octobre, FUZE est entrée dans la Fédération des Radios Associatives et Non Commerciales du Languedoc Roussillon (FRANC-LR).

Cela signifie que FUZE est désormais reconnue comme une radiopar la Région et qu'elle bénéficie de l'aide de l'ensemble des radios de la fédération. Nous devons très prochainement rencontrer cinq d'entre elles afin qu'elles nous apportent leurs compétences dans des domaines très différents.

Le 25 octobre, FUZE a déposé son dossier final au Directeur de l'Hôpital du Mas Careiron afin d'envisager la réalisation d'un studio radio dans un bâtiment de l'Hôpital. Désormais, nous n'avons plus qu'à attendre sereinement la fin des travaux et la date de mise à disposition du local.

Nous pouvons désormais consacrer nos efforts à la recherche de matériel audio pour le studio (ampli, enceintes, micros, casques, ordinateur, etc.) ainsi que du financement pour l'ensemble des frais administratifs et techniques (enveloppes & timbres, loyer, électricité/chauffage/eau, téléphone & internet).

Le 3 novembre, nous avons finalisé l'envoi du courrier officiel au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel - organisme national qui délivre les fréquences FM - afin de notifier notre intention de créer une radio associative à Uzès. Le CSA traitera notre demande en janvier. L'attribution d'une fréquence temporaire pourrait quant à elle être validée au début du second trimestre 2012. L'attribution d'une fréquence fixe, si acceptée par le CSA ne sera pas rendue possible avant fin 2012.

L'attribution d'une fréquence par le CSA sera très certainement un peu plus longue que prévu, c'est pourquoi la nécessité de débuter par une radio sur Internet (Webradio) se dessine. Les animateurs ayant proposé une émission pourraient ainsi se rôder avant le passage aux ondes hertziennes

Pour clore cette séquence positive, nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre que FUZE a été nominée aux "Trophées du Républicain 2011", trophée décerné par les lecteurs du journal "Le Républicain d'Uzès" au meilleur projet culturel. Pour voter pour FUZE, rendez-vous sur la page

http://www.lerepublicainduzes.fr/fr/autopromo

Notre aventure ne fait que commencer et notre impatience ne fait que prouver la force de notre initiative. Sur nos ondes hertziennes ou bientôt sur internet, nous pourrons enfin avoir accès à un moyen d'expression local, libre et gratuit, un média par et pour les habitants de l'Uzège. Fréquence Uzège

Notre détermination reste intacte.

Chers adhérent(e)s, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.

Les membres du Conseil d'Administration: Cyprien, Baptiste, Georgia, Martin, Martial, Marie M., Gilles et Marie P.

Les autres membres actifs: Bernard, Caroline, Patrick

Rejoignez-nous!

 Vous souhaitez aider le projet Fréquence Uzège à se concrétiser ? Administration, communication, recherche de sponsors, aspects techniques, etc. Nous de manquons pas de tas de tâches à réaliser. Rejoignez-nous et participez à la construction du projet FUZE en écrivant à cette adresse :info@frequenceuzege.com. A très bientôt !

 La chronologie de FUZE

20:17 Publié dans FUZE | Commentaires (0) | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.