Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/11/2011

L’Uzège et les médias et pourquoi ce blog ?

L’Uzège et les médias

Pour savoir ce qui se passe dans l’Uzège pour celui qui n’y habite plus, vous avez remarqué par exemple à Uzès il y a de plus en plus de gens qui partent par rapport aux nombres de ceux qui s’y installent…trouver les infos pour ceux qui voudraient y venir mais à quoi s’attendre réellement sans être uniquement subjugué par la carte postale et le marché du samedi matin d’Uzès, ou tout simplement celui qui y possède une résidence secondaire, mais désire tout de même s’informer, savoir ce qu’il s’y passe réellement y a quelques médias, mais les questions importantes touchant à la population y est elle objectivement et démocratiquement traitée, sans a priori, sans parti pris ni connivence avec tel ou tel élu, maire ou promoteur immobilier par exemple.

Ces médias dits officiels sont :

Radio FranceBleu Gard Lozère

Journal Midi Libre

Journal Le Républicain d'Uzès

Journal La Gazette de Nîmes

Journal La Marseillaise

Mais il y a aussi des sites d’informations sans objectivité et d’avis très partisans comme ceux des Mairies, il suffit d’aller sur celui d’Uzès pour apprendre que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »…ou de la CCU par exemple.

Mais aussi des blogs, ils ouvrent, ils ferment, le dernier en date « Vivre à Uzès » a fermé ses portes son administrateur ayant quitté Uzès pour Alès…quelle idée, mais en cherchant bien la vie y est semble t il moins chère, les loyers plus raisonnables, et les commerçants n’étant pas dans une ville dite « touristique » plus accueillants et sympathiques.

Donc pourquoi ce nouveau blog sur l’Uzège, régulièrement les articles presses concernant l’Uzège y seront décortiqués mais les principales informations ou analyses concernant la ville et la zone géographique de l’Uzège ce sont les citoyens qui en sont propriétaires.

Donc ce blog est le vôtre, faites y passer toutes les annonces, les informations, les critiques, les commentaires, les points positifs comme les points négatifs concernant votre ville.

Comment procéder pour :

Soit en laissant un commentaire avec une adresse mail identifiable.

Soit en adressant messages et commentaires à

uzesvueautrement@hotmail.fr

Si le lien ne fonctionne pas faire un copier-coller dans votre boite mail...

Le modérateur au nom du blog se chargera de faire les mises en page et les publications.

10:15 Publié dans Blog | Commentaires (5) | Tags : médias, presse, uzès, uzège, marché, ccu | Lien permanent |  Facebook |

Commentaires

Apprendre la création d’un nouveau blog cherchant à instaurer la démocratie dans l’information en Uzège, je ne peux qu’applaudir à deux mains.
Pendant plus de trois ans je me suis démené contre des moulins à vent à Uzès face à des gens qui n’aiment pas la ville dans laquelle ils vivent ou même parfois ils sont élus depuis des « millénaires » en assurant la vie et la survie du blog « Vivre à Uzès ».
En brandissant des vérités non reconnus, en quittant la ville, j’ai quitté « Vivre à Uzès »
Je souhaite beaucoup de courage aux animateurs de ce nouveau blog.

Écrit par : JJ30100 | 31/10/2011

Bienvenue à ce blog.
Que de références dans les liens amis, PS,PCF, et les autres?
Les Verts punis?.....
Anonyme, pas vaillant tout cela.....
Enfin, bienvenue quand même!
@+

Écrit par : LG | 31/10/2011

Les verts pas encore punis ici...un jour peut être ! à cet instant de superbes fleurs sont en premiere note de ce blog...
Ce blog ayant démarré ce matin, et pour créer et chercher des liens il faut aller sur les moteurs de recherches pour les trouver et lorsque l'on tape "blog sur l'uzège" rien n'apparait concernant les verts, ni l'ump, ni les radicaux, ni le modem... d'ailleurs.
Votre commentaire est peut être judicieux mais si vous connaissez des adresses vous auriez mieux fait de nous aider en nous donnant les renseignements...mais il manque aussi énormément d'autres blogs sur Uzès et l'Uzège comme celui par exemple d'un conducteur de TGV.

Écrit par : Modérateur | 31/10/2011

Pour le blog d'un conducteur de TGV(r) , un jour peut être parlerais je de mon métier, mais certainement pas de façon anonyme...
Sinon je ne saurais trop vous recommander, cher XYZ, la lecture de ce blog, qui dure depuis trois ans, avec des hauts et des bas....
http://uzeshumanisme.midiblogs.com/
@+

Écrit par : LG | 31/10/2011

Le blog de la future radio uzègeoise en complément du site internet :

http://frequenceuzege.over-blog.fr/

Merci

Écrit par : Le blog de Fréquence Uzège | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.